Accueil > Régimes minceur > Express > Les régimes des stars : bonne ou mauvaise idée ?

Les régimes des stars : bonne ou mauvaise idée ?

régime

Bien qu’elles soient des stars, leur comportement alimentaire n’est pas toujours bon à suivre. Elles suivent souvent des régimes dangereux pour la santé, comme le confirment les études de la British Dietetic Association. Régime Dukan, le régime sans gluten, drunkorexia… Décryptage de trois régimes à ne surtout pas suivre.

Le régime alcooloréxie

Adulé par Kirsten Dunst, Kate Moss ou Lindsay Lohan, le régime alcooloréxie ou drunkoréxie est très nocif pour la santé. Il consiste à ne pas manger ou sauter des repas pour pouvoir ingurgiter une grande quantité d’alcool durant les soirées ou les week-ends. Les adolescentes sont les premières victimes de ce régime. Même si l’alcool est très calorique, boire sans manger entraîne une diminution de l’apport calorique, de vitamines et un déséquilibre nutritionnel. Le cerveau est plus vulnérable, ce qui peut provoquer facilement un coma éthylique ou hypoglycémique.

Le régime Dukan

Il fait partie des régimes les plus décriés par les nutritionnistes, mais est très prisé par les stars comme Jennifer Lopez, Nicole Kidman ou Gisele Bundchen. Ce régime a pour principe de se nourrir exclusivement de protéines animales pendant 5 jours ou d’alterner protéines et légumes. Cependant, certains nutritionnistes ont détecté plus d’inconvénients que d’avantages à ce régime. Il entraine une constipation à cause du manque de fibres, de nausées et de migraines. Les reins sont également touchés, car le corps doit puiser dans ses réserves de graisse en raison du manque de glucides et de lipides.

Le régime sans gluten

Jennifer Aniston, Oprah Winfrey ou Lady Gaga, ces stars ne jurent que par le régime sans gluten qui consiste à supprimer les féculents de l’alimentation. Il privilégie les viandes, les œufs, les poissons, le riz ou les pommes de terre. Le régime sans gluten permet de perdre une dizaine de kilos en 2 mois. Cependant, ce régime n’est pas fait pour tout le monde, car il peut être dangereux pour la santé, surtout s’il n’y pas eu de diagnostic au préalable. Il entraîne des crampes, des gaz, l’anémie ou encore des problèmes de fertilité.

Bref, perdre du poids est un bon objectif, mais sans mettre en péril sa santé. Ces trois régimes sont fortement déconseillés, car ils font plus de mal que de bien.