Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Maigrir à deux : les bonnes habitudes à prendre

Maigrir à deux : les bonnes habitudes à prendre

régime

Réussir un régime en solo n’est pas chose facile et, selon les chercheurs, on a plus de chance de réussir lorsqu’on se met à la diète à deux. Les objectifs étant communs, il est donc plus aisé de faire des efforts et de se motiver à deux.

Les avantages d’un régime en couple

Le premier grand avantage d’un régime à deux, c’est bien évidemment la motivation. On se sent moins seul face aux privations et bien sûr, le risque de craquer en plein milieu du régime est moins présent. Finis les plats allégés préparés en solo pendant que le reste de la famille a droit à un menu bien garni !
On prépare les repas ensemble, on mange ensemble et se soutient l’un l’autre dans les moments les plus difficiles. Un régime à deux c’est aussi plus facile pour les courses et sans doute moins contraignant pour les sorties, car on mange les mêmes plats.

À la maison, ce sera l’occasion de passer plus de temps ensemble à cuisiner. Tout est commun, les objectifs, les privations, les courses, les menus, les activités physiques... bref, maigrir en équipe, c’est avoir plus de chance d’arriver au bout d’un régime.

Les principes d’un régime à deux réussi

Avant de vous lancer dans un régime en couple, commencer par décrypter vos habitudes alimentaires, ce qu’il faut changer, les aliments à proscrire... Ensuite, fixez-vous des objectifs communs, combien de kilos à perdre, convenir de la durée du régime... Et surtout, mettez-vous d’accord sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs, établir les menus communs, s’accorder sur les activités sportives à faire ensemble...

Pour que le régime se passe bien, il y a aussi quelques points à retenir. D’abord, sachez que l’homme perd plus vite. Ce n’est pas une raison pour que la femme se décourage. Ensuite, même si vous mangez les mêmes plats, les quantités doivent être différentes. Par exemple, si la femme peut se contenter de 120 g de viande, il faudra rajouter 30 g de plus pour l’homme. Par ailleurs, il ne faut jamais se peser plus d’une fois par semaine. Convenez ensemble du jour de la pesée et même si l’autre n’a pas perdu de poids, il faudra l’encourager à continuer.