Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir autrement > Maigrir avec l’aide de la phytothérapie, c’est possible

Maigrir avec l’aide de la phytothérapie, c’est possible

Maigrir avec la phytothérapie

La phytothérapie a le vent en poupe depuis quelques temps et on la retrouve dans tous les domaines. Le régime minceur ne fait pas exception. D’ailleurs, maigrir avec l’aide de la phythotérapie est tout simplement efficace.

La phytothérapie : le complément idéal pour maigrir

Associée à un régime amincissant ou aux activités physiques, la phytothérapie est d’une grande aide pour maigrir. Elle intervient dans le régime sous forme de compléments alimentaires. Ces compléments à base de plantes sont efficaces pour optimiser l’action du régime suivi, des exercices physiques et des crèmes amincissantes. Pour vous aider à atteindre votre objectif minceur, les plantes utilisées assurent trois fonctions : les brûleurs de graisse, les diurétiques et les coupes faim.

Les plantes « brûles graisses » favorisent la transformation des graisses corporelles en énergie. Ainsi, il sera plus facile de les perdre en les utilisant. Faire des exercices se révèle être le meilleur moyen de dépenser des calories et donc, d’optimiser l’action des brûleurs de graisse. Parmi les plantes les plus efficaces et les plus conseillées, on retrouve le thé vert, le guarana, le maté, l’éphédra et le citrus aurantium, extrait de l’écorce d’orange.

La phytothérapie aide à maigrir grâce aux plantes diurétiques et coupes faim

L’élimination des toxines est une condition incontournable pour favoriser la perte de poids. C’est aussi sur ce plan que la phytothérapie intervient. Toutefois, les plantes ne donnent de résultats probants qu’associées à un régime. Les draineurs ou diurétiques n’éliminent pas directement les graisses, mais ils facilitent surtout l’action des brûleurs de graisses en éliminant les toxines. Pour ce faire, un large choix de plantes est disponible : l’orthosiphon, la piloselle, la reine des près ...

Si vous avez tendance à grignoter entre chaque repas, les plantes coupes faim vous aideront à remédier à ce petit problème. Elles jouent le rôle d’une éponge dans l’estomac vu leur teneur en mucilages, des fibres qui grossissent au contact de l’eau. Ainsi, l’estomac est rempli artificiellement d’eau et la sensation de faim ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Les plantes telles que le fucus, la caroube ou encore le konjac sont les plus efficaces.