Accueil > Régimes minceur > Santé > Méthode Kousmine : un régime à cinq piliers fondamentaux

Méthode Kousmine : un régime à cinq piliers fondamentaux

Méthode Kousmine

Le Dr Kousmine apporte sa pierre à l’édifice pour combattre les kilos en trop. Sa méthode se base sur cinq piliers.

Les principes du régime Kousmine

Le Dr Catherine Kousmine propose une véritable « cure » pour soigner le corps des mauvaises habitudes et de sa masse graisseuse. La méthode Kousmine se base alors sur cinq principes fondamentaux.
- Réforme alimentaire : Transition entre les anciennes et les nouvelles habitudes alimentaires. Il s’agit de rééquilibrer l’alimentation.
- Hygiène intestinale : Une flore de putréfaction se développe dans les intestins suite à la consommation de certains aliments trop riches en sucre. Cela crée des maladies et est à la fois source de prise de poids. L’hygiène intestinale est une forme de lavement pour éliminer ces toxines.
- Equilibre acido-basique : Toute acidification anormale de l’organisme est éliminée.
- Elimination des carences : Toutes les carences minérales et vitaminiques doivent être comblées.
- Suivies psychique : Pour aider la personne à s’impliquer profondément dans le désir de perdre du poids. Cela évite la reprise des anciennes habitudes.

Repas journaliers types lors du régime Kousmine

- Petit déjeuner : thé léger ou crème budwig
- Déjeuner : légumes crus en salades + légumes et pommes de terre cuites à la vapeur + foie ou viande ou poisson maigre, cuit sans matière grasse ou du fromage maigre ou un œuf à la coque pour les végétariens. En plus, il faut consommer tous les jours des céréales complètes.
- Goûter : fruits crus, fruits secs ou des noix. Si vous avez soif, préférez le jus de fruits fraîchement pressés.
- Dîner : léger et sans viande

Comme pour tous types de régimes amincissants, nous vous conseillons de bien vous informer avant d’entreprendre la méthode du Dr Kousmine. Pour avoir tous les renseignements utiles, lisez La Methode Kousmine. C’est un livre complet sur cette méthode. Pour plus d’informations sur les principes du Dr Catherine Kousmine, lisez également Sauvez Votre Corps.