Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Minceur à la japonaise : en quoi le sushi fait-il maigrir ?

Minceur à la japonaise : en quoi le sushi fait-il maigrir ?

Est-ce que les sushis sont des aliments gastronomiques et diététiques ?

Les sushis sont des spécialités japonaises préparées essentiellement à base de poisson cru. S’ils sont très prisés pour un régime de perte de poids, c’est que leurs apports diététiques sont tout à fait exceptionnels pour empêcher l’installation des mauvaises graisses. En effet, les poissons servant à la concoction de ces aliments sont absolument pauvres en calories. Une qualité qui fait des sushis de la nourriture saine, mais complète. Voilà qui explique d’ailleurs pourquoi les Japonais restent minces, mais toujours en pleine forme. En termes de poissons hypocaloriques, les sushis japonais sont souvent composés de daurade ou de bars. Le saumon, ainsi que le thon n’y sont pas très utilisés à cause de leur teneur en graisse. Ce qui pourrait remettre en cause le fondement même de la consommation des sushis qui consiste à manger léger. Toujours dans le sens d’une alimentation hypocalorique, les autres composants des sushis doivent aussi être hyperprotéinés. C’est donc grâce à ces facteurs que les sushis peuvent contribuer à une perte de poids rapide et sans risque.

Comment consommer les sushis pour ne pas prendre du poids ?

Les sushis sont souvent servis avec une sauce. Cependant, comprenez que la sauce n’est pas du tout conseillée si vous mangez vos sushis pour perdre du poids. Pour ce faire, saisissez-en un avec votre main et prenez le temps de bien le mâcher. Pas la peine de le trancher ou d’en rehausser le goût avec quoi que ce soit. Pour un repas, ne dépassez jamais plus de six sushis. Puis, si c’est la première fois que vous en consommez, commencez d’abord avec ceux à base de poisson et de légumes. La teneur en fibres des légumes ne fera que favoriser votre perte de poids. Ne prenez surtout pas les sushis à base de poissons crus au début. Vous risquerez de ne plus aimer les sushis si vous avez du mal à en supporter l’odeur accentuée. Les sushis sont disponibles dans de nombreux restaurants. Toutefois, sachez que vous ne pouvez jamais vous assurer de la qualité des ingrédients utilisés par le cuisinier, sauf s’il s’agit d’un restaurant à spécialité japonaise, réputée de préférence. D’ailleurs, vous pouvez également préparer vos propres sushis. Si vous aimez le riz, faites du nigiri (poisson et riz) ou du maki (poisson, riz, et légumes). Si vous n’aimez que les poissons, préparez du temaki (un mélange de poissons entiers) ou le sashimi (des tranches de poisson cru).