Accueil > Régimes minceur > Le régime anticellulite > Minceur : zoom sur les aliments anti-cellulite

Minceur : zoom sur les aliments anti-cellulite

cellulite

La sédentarité, une mauvaise alimentation ou encore une mauvaise hydratation sont autant de facteurs favorisant l’apparition de la cellulite. Alors, pour faire la chasse aux capitons sainement et efficacement, privilégier les aliments anti-cellulite dans votre menu.

Faites la part belle aux légumes anti-cellulite !

Les légumes sont de véritables alliés des régimes minceur et anti-cellulite. Et pour cause, ils détiennent de nombreuses vertus. Non seulement les légumes sont très peu caloriques, donc excellents pour la ligne, mais certains présentent aussi une propriété diurétique, favorisant ainsi l’élimination des toxines et autres éléments indésirables. C’est notamment le cas du poireau, connu pour être efficace contre la rétention d’eau. Si la soupe de poireaux dégoûte certaines, il est tout à fait possible de cuisiner cet aliment autrement pour ne pas perdre le plaisir de manger. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour accompagner vos plats de viande.

Le poivron est un autre allié anti-cellulite à privilégier dans vos menus quotidiens. Outre ses vertus diurétiques, il est aussi réputé pour sa propriété tonifiante. Vous pouvez l’utiliser de différentes manières dans vos plats, mais pour profiter pleinement de sa fraîcheur, l’idéal est de l’incorporer dans les salades et crudités. Par ailleurs, la cellulite pouvant être le résultat d’une mauvaise hygiène alimentaire, le chou aide à combattre à la fois les capitons et les bourrelets. Riche en fibres, en fer et en vitamine C, cet aliment vous aidera à freiner les grignotages.

Les fruits sont aussi efficaces contre la cellulite

Manger au moins 5 fruits et légumes par jour, voilà le secret d’une bonne santé et d’un régime alimentaire sain. Pour éliminer efficacement la cellulite et aider la peau à retrouver sa fermeté, privilégiez l’ananas au moment du dessert, du goûter ou pourquoi pas dans vos crudités. Ce fruit si succulent se cuisine de diverses façons, aussi bien en tarte qu’en salade, et l’enzyme qu’il contient, la bromélaïne, est un excellent allié anti-rétention d’eau.

S’il y a d’autres aliments conseillés dans le cadre d’un régime anti-cellulite, ce sont les fruits rouges ! On s’intéresse surtout à leur propriété antioxydante. Et pour profiter de toutes leurs vertus, l’idéal est de les consommer en nature ou en jus.