Accueil > Régimes minceur > Progressif > Mincir avant les fêtes : tous nos conseils

Mincir avant les fêtes : tous nos conseils

minceur

Avant les fêtes, il est toujours préférable de perdre un peu de poids non seulement pour être bien dans son corps durant les fêtes, mais aussi pour pouvoir bien se régaler sans avoir à stresser. Voici quelques astuces à retenir.

Oubliez l’alcool un moment

En supprimant l’alcool de votre alimentation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour perdre du poids. En effet, avec 7 kcal par gramme, l’alcool favorise indéniablement la prise de poids. Et comme l’alcool provoque une sensation de faim, il incite à manger plus qu’il n’en faut. L’alcool est ainsi à bannir avant les fêtes.

Des légumes et des fruits à souhait pour perdre du poids

En adoptant un régime riche en légumes, poissons et volailles, vous atteindrez plus facilement votre objectif minceur. Il faut savoir que la charcuterie et la viande rouge renferment un taux élevé d’acides gras saturés. Les fruits sont également à consommer à volonté. Préférez ceux qui sont riches en fibres, comme les pommes pour stimuler le transit intestinal. Par contre, il faut éviter de sauter les repas principaux, surtout le petit-déjeuner qui est le plus important repas de la journée.

Le sport pour un corps de rêve durant les fêtes

Un régime alimentaire ne suffit pas toujours pour se débarrasser des quelques kilos superflus. Accompagnez-le d’une activité sportive régulière pour obtenir un meilleur résultat. Dès maintenant, mettez-vous à la marche, au jogging ou au vélo. La pratique d’un sport va également tonifier les muscles. D’ailleurs, même après les fêtes, continuez à faire du sport pour maintenir le corps en forme.

Les massages amincissants pour quelques centimètres en moins

Outre le régime alimentaire et le sport, perdez aussi quelques centimètres sur le tour des hanches ou des cuisses grâce à un massage amincissant. Cela permet également de se débarrasser de la cellulite. La technique utilisée pour ce type de massage est le palper-rouler qui est assez douloureux, mais très efficace. Le pétrissage a aussi de bons résultats. Cette technique consiste à pétrir avec les doigts les zones à traiter. Le massage amincissant se pratique notamment au niveau des hanches, du ventre et des cuisses, des zones qui accumulent facilement les graisses.