Accueil > Exercices et perte de poids > Appareils fitness > Mincir avec Hypoxi : à savoir avant de se lancer

Mincir avec Hypoxi : à savoir avant de se lancer

Mincir avec hypoxi

Vous êtes à la recherche d’une technique permettant de perdre du poids rapidement et efficacement ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par Hypoxi, une nouvelle technologie aujourd’hui proposée dans quelques instituts et centres de remise en forme.

Hypoxi, c’est quoi ?

Hypoxi est une technologie visant à favoriser l’élimination de la graisse accumulée dans certaines parties du corps : ventre, jambes ou fessiers. Cette méthode se décline en deux machines selon la zone ciblée : un vélo d’appartement pour maigrir du ventre et une sorte de sarcophage ne recouvrant que le bas du corps pour raffermir les jambes et les fessiers. Ces machines sont reliées à un système de vacuthérapie qui sert à stimuler la circulation sanguine en alternant basse et haute pressions. La haute pression favorise la circulation lymphatique en éliminant les toxines tandis que la basse aide les tissus à s’oxygéner. L’utilisation des appareils se fait sous le coaching d’un professionnel.

Un ventre plat avec Hypoxi

Pour maigrir du ventre, il faut enfiler une combinaison à alvéoles autour de la taille avant de monter sur lé vélo. Une fois que vous êtes bien installé, les tuyaux sont branchés dans les arrivées d’air qui se trouvent au niveau du thorax. Puis vous commencez à pédaler. Durant l’effort, le processus de vacuthérapie se met en place. Le drainage du sang pendant l’activité physique accélère la perte de poids au niveau du ventre. Pour garder un bon rythme tout au long de l’exercice, la machine dispose d’un ergomètre indiquant le rythme cardiaque et la quantité de calories brûlées.

Raffermir les jambes et les fessiers avec Hypoxi

Avant tout, vous vous allongez sur la machine et vous chaussez les pédales. Seule la partie inférieure du corps est enfermée dans une sorte de coquille. Ici également, l’exercice consiste à pédaler. Au fur et à mesure que vous pédalez, l’air commence à se comprimer et la température à l’intérieur de la machine peut atteindre 32°C. A ce moment là, la vacuthérapie se produit. Compression et décompression s’alternent pendant une trentaine de minutes pour stimuler au mieux la circulation sanguine. Ce qui raffermira vos jambes et vos fessiers.