Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Après régime > Ne vous laissez pas atteindre par le blues d’après-régime

Ne vous laissez pas atteindre par le blues d’après-régime

Vous ne le saviez peut-être pas, mais de nombreuses femmes, mais également des hommes, font face à ce qu’on appelle aujourd’hui le blues de l’après-régime. Véritable coup au moral pour celles et ceux qui ont cru gagner le combat contre les kilos, le blues d’après-régime est très difficile à vivre. Voici quelques conseils pour ne pas perdre votre joie de vivre.

Assumer son nouveau corps

La grande majorité des personnes victimes d’un blues de l’après-régime n’assument pas pleinement leur nouveau corps. Bien souvent, elles appréhendent le fait de devoir apprivoiser cette nouvelle identité, tant au niveau physique que sur le plan moral. On craint toujours ne pas être capable de suivre un nouveau mode alimentaire plus équilibré, de perdre les bonnes habitudes qui ont permis de retrouver un poids idéal.

Le vrai problème se situe au niveau de la perception du nouveau corps. En effet, on espère que le régime aurait réussi à gommer tous les problèmes liés au surpoids, mais il ne faut pas oublier que l’atteinte du poids idéal n’est qu’une étape, et il faudra notamment penser à tonifier le corps. Celles et ceux qui viennent de terminer un régime ont en effet la désagréable surprise de voir de nombreuses parties de leur corps pendouiller.

Aimer sa nouvelle image

La perception du nouveau corps n’est pas un changement pour soi-même. Il s’agit également d’une évolution pour les autres. Le pouvoir de séduction augmente bien souvent avec la perte des embonpoints, notamment si on a toujours vécu avec des kilos en trop. Assumer les regards autrement peu occasionnés des troubles dans notre tête et nous plonger dans un profond mal-être.

Pour dépasser ce problème, il faut avant tout prendre soin de soi. Après un régime, il est toujours conseillé de passer dans un institut de beauté ou dans un centre de bien-être pour bénéficier de la prise en charge de vos petits soucis liés à la perte de poids par des professionnels. N’hésitez pas à leur demander conseil pour éliminer les formes disgracieuses qui vous restent des régimes. C’est en retrouvant une belle image de vous que vous pourrez persévérer dans l’adoption d’un mode de vie sain.