Accueil > Traitement de la cellulite > Tout sur la cellulite > Opération anticellulite : les solutions proposées par la phytothérapie

Opération anticellulite : les solutions proposées par la phytothérapie

cellulite

La cellulite est un réel complexe chez les femmes : peau d’orange, capitons… la peau change d’aspect, et devient esthétiquement désagréable. Elle touche les femmes, même celles qui n’ont pas de problèmes de poids. Les solutions anticellulites sont nombreuses, parmi lesquelles la phytothérapie. Bien que les plantes ne soient pas une solution miracle contre la cellulite, elles aident à réduire son apparition.

La phytothérapie contre la cellulite

La phytothérapie est une solution efficace pour lutter contre l’apparition de la cellulite. Pour un coup de pouce minceur, certaines femmes préfèrent les vertus des plantes que les médicaments, plus traumatisants pour le corps. Appelées plantes drainantes, elles sont consommées à titre préventif et doivent être complétées par une alimentation équilibrée et saine, sans oublier les activités sportives. La phytothérapie propose des solutions intéressantes, à condition de bien suivre la posologie. D’ailleurs, il est conseillé de consulter son médecin avant de se lancer dans la phytothérapie.

Une cure de drainage grâce à l’ortie, les queues de cerise et l’écorce de bouleau
Pour une cure de drainage de 15 jours, ces trois plantes consommées ensemble en tisane aident à éliminer toutes les toxines du corps. L’ortie est une plante dépurative et diurétique conseillée en cas de cellulite et de problèmes de poids. Grâce à leurs propriétés diurétiques et drainantes, les queues de cerise éliminent facilement l’eau et les lipides. Les vertus dépuratives de l’écorce de bouleau aident à nettoyer le sang. Pris en tisane, le mélange de ces trois plantes offre un résultat optimal. Pour ce faire, il faut 30 grammes de chaque plante qu’il faut faire bouillir dans de l’eau pendant 10 minutes. Boire deux tasses par jour.

Une solution anticellulite avec l’orthosiphon et le thé vert

Parmi les plantes les plus appréciées pour traiter la cellulite, on retrouve l’orthosiphon ou le thé de Java. Composées essentiellement de sels minéraux, de génines flavoniques, les feuilles de l’orthosiphon possèdent des propriétés diurétiques capables d’éliminer l’acide urique. Pour l’utiliser, il faut infuser 10 grammes de feuilles dans un demi-litre d’eau pendant 20 minutes. Il faut boire 1 à 3 tasses par jour.

Autre alternative, le thé vert qui est un allié contre la cellulite. Ses vertus anti-oxydantes et amincissantes favorisent l’élimination des lipides, freinent la rétention d’eau et donc l’apparition de la cellulite. Il est conseillé de boire une infusion de thé vert tous les matins à jeun.