Recette d’une pizza minceur

pizza-minceur

Appréciées de tous, les pizzas sont succulentes mais grasses. Si vous suivez un régime minceur, optez pour des pizzas minceur, à faire vous-même.

Les apports caloriques d’une pizza

Vous affectionnez particulièrement les pizzas, mais vous venez pourtant d’entamer un régime minceur ? Quelques astuces s’imposent pour que votre perte de poids soit réelle. D’abord, sachez que les pizzas proposées au restaurant et dans les pizzerias sont souvent très riches. Le secret de leur goût est, la plupart du temps, une préparation particulièrement riche en matières grasses. Saviez-vous qu’une pizza peut apporter plus de 1500Kcal ? Et encore, cet apport dépend des ingrédients utilisés dans la recette.

La plus dangereuse pour la ligne est la pizza aux fromages ou à la charcuterie, surtout si elle est consommée avec un surplus de sauce, de crème ou d’huile. Nous vous recommandons plutôt une pizza à base de légumes, de jambon maigre ou encore de fruits de mer. Mais pour respecter votre régime, préparez-la light. Réduisez l’apport en huile et en matières grasses au maximum. Pour en rehausser le goût, préférez les herbes aromatiques. De plus, concocter sa pizza soi-même vous permet d’incorporer les ingrédients les plus adaptés à votre nouveau mode d’alimentation.

Préparation de votre pizza minceur

Pour une vraie pizza minceur, préparez une pâte et un coulis de tomate light. Mélangez 250gr de farine avec 1 yaourt nature à 0% et 1 jaune d’oeuf si vous prévoyez une pizza pour six personnes. Envelopper la pâte dans un film alimentaire et conservez au moins trois heures au réfrigérateur. Pour le coulis, lavez et coupez deux tomates en morceaux. Versez dans une poêle anti-adhésive, salez et faites cuire sur feu doux une demi heure. Pressez ensuite la préparation avec un presse purée et réservez. Faites revenir 1 gousse d’ail écrasée avec 1 c-à-c d’huile d’olive et versez-y le coulis quand l’ail a pris de la couleur. Laissez mijoter encore 15min et rectifiez l’assaisonnement.

Utilisez ces ingrédients dans une recette de pizza aux fruits de mer en étalant la pâte. Piquez-la ensuite avec une fourchette. Enfournez 5 min dans un four préchauffé au thermostat 6. Pendant ce temps, faites cuire une dizaine de grosses crevettes avec un peu d’huile d’olive 2 min de chaque côté. Ajoutez 2 gousses d’ail écrasées et 300gr de mélange de fruits de mers surgelés (calmars, moules et Saint-Jacques). Remuez pendant une minute avant d’ajouter 4 c-à-s de vin blanc sec. Continuez la cuisson 2 min et réservez. Étalez votre coulis de tomate sur la pâte. Posez quelques tranches de tomates pelées, le mélange de fruits de mer et les grosses crevettes. Salez, poivrez et parsemez d’une pincée d’origan. Répartissez par-dessus une cuillère d’huile d’olive et faites-dorer une minute sous le grill du four.