Accueil > Les compléments alimentaires > Bio et naturel > Plantes drainantes : comment ça marche ?

Plantes drainantes : comment ça marche ?

plante

Avez-vous déjà entendu parler des plantes drainantes ? Elles sont surtout utilisées pour se débarrasser des toxines. Si vous êtes à la recherche d’une méthode minceur naturelle, essayez les plantes drainantes !

Les propriétés des plantes drainantes

Elles commencent à gagner du terrain dans notre quotidien, notamment en favorisant la circulation lymphatique. Comme leur nom l’indique, les plantes drainantes ont pour principale mission de chasser les toxines présentes dans notre corps. Elles aident aussi à remédier aux problèmes de jambes lourdes et de rétention d’eau. Elles jouent alors un rôle considérable dans le déstockage des graisses. Elles ont aussi un rôle essentiel dans le maintien de la santé et du bien-être en général. Il n’est donc pas étonnant qu’elles soient intégrées aux programmes minceur. Elles se déclinent en plusieurs formes sur le marché : tisane, gélule ou ampoule. Il suffit de choisir celle qui vous convient.

Les plantes drainantes

Le premier souci des femmes est de garder une silhouette parfaite. Malgré les régimes draconiens, la plupart n’arrivent pas à perdre du poids. Les plantes drainantes peuvent alors donner un coup de pouce. Parmi elles, on retrouve la reine des prés qui agit directement sur la digestion et l’élimination, participant ainsi à affiner la silhouette. Vous pouvez également opter pour l’aubier de tilleul, une plante drainante qui élimine progressivement les graisses. Enfin, les racines de pissenlit peuvent aussi avoir des effets bénéfiques sur votre ligne en purifiant à fond votre organisme.

Le thé vert, une plante drainante par excellence

Le thé vert est une plante drainante célèbre dans le monde entier. Il est riche en protides, en vitamine P, connue pour ses actions sur les vaisseaux sanguins, en minéraux et en glucides. À cela s’ajoute la théine. Grâce à tous ces constituants, le thé vert a des actions amincissantes et diurétiques. Ce n’est pas tout, il agit également contre la production des radicaux libres, le cancer et le cholestérol. Bref, si vous cherchez une plante drainante qui agit sur votre santé et votre ligne, privilégiez le thé vert. Il suffit de concocter une infusion que vous laisserez bouillir pendant 10 minutes. Cette boisson peut être consommée quotidiennement.