Accueil > Traitement de la cellulite > Tout sur la cellulite > Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Le mot cellulite suffit pour horrifier toutes les femmes soucieuses de leur silhouette. La cellulite concerne beaucoup de femmes et pour combattre ce mal radicalement, il est nécessaire de savoir de quoi il retourne.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite concerne 90% des femmes après la puberté. Les hommes connaissent aussi ce problème, mais leur peau est plus épaisse alors la cellulite est moins visible. La cellulite n’est pas une maladie et elle n’est pas liée au poids. La cellulite est visible chez toutes les femmes : minces, « normales » ou rondes. Elle trouve refuge généralement au niveau des cuisses, des fesses et du ventre. C’est le résultat d’un dysfonctionnement qui se passe sous la peau : de la graisse et de l’eau y sont retenues. De plus, le vieillissement du tissu conjonctif, une membrane qui se trouve entre le derme et l’épiderme est propice à la visibilité de la cellulite avec son aspect spécifique de peau d’orange.

Pourquoi a-t-on de la cellulite ?

Le premier responsable de l’apparition ou non de la cellulite est la circulation sanguine. En fait, la première cellulite est invisible. Toutefois, il s’agit d’excès de graisse et d’eau qui compriment les vaisseaux sanguins. Une autre couche de cellulite s’accumule alors à cause de la mauvaise circulation du sang. Si ce cercle vicieux n’est pas interrompu, le processus continue en s’aggravant et la cellulite devient de plus en plus visible. D’autre part, certaines périodes spécifiques de notre vie comme la puberté, la grossesse ou la période qui précède la ménopause sont également propices à l’apparition de la cellulite. Dans ces cas-là, la cellulite est causée par des facteurs hormonaux.

Comment éliminer la cellulite efficacement ?

Les produits proposés sur le marché pour combattre la cellulite effacent une partie visible plus ou moins considérable de la cellulite, mais ne peuvent pas résoudre le problème de manière radicale. Ces produits permettent de retrouver une peau plus lisse, mais il est quasiment impossible de faire complètement disparaître la cellulite. La meilleure solution est d’adopter une bonne hygiène de vie. Éliminez toutes les graisses et la rétention d’eau en faisant régulièrement des activités physiques et en buvant beaucoup d’eau. Mangez équilibré en privilégiant les fruits et les légumes frais. Limitez, également votre consommation de gras et de sucre.

Si la cellulite reste visible malgré tous vos efforts, faites comme avant les années 70 où le mot « cellulite » n’existait pas encore. Ne vous attardez pas dessus et vivez votre vie !