Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Que boire pour ne pas prendre inutilement du poids ?

Que boire pour ne pas prendre inutilement du poids ?

L’importance de la boisson pour le régime minceur

La boisson est indispensable dans l’alimentation quotidienne, car elle assure le renouvellement de l’eau, essentielle à la santé et au bon fonctionnement de l’organisme. L’eau représente d’ailleurs 90% du poids. Et le besoin d’eau est pareil que l’on soit au régime ou non. Presque tous les types de régime minceur proposent une alimentation où la boisson est privilégiée. Ceci est dû à la faculté de la boisson à aider dans la digestion. Et avoir une bonne digestion permet d’éliminer plus rapidement et efficacement les déchets, conduisant ainsi, à une perte de poids. En effet, l’accumulation de toxines favorise la prise de poids. De plus, l’hydratation renouvelle les cellules et par la même occasion, elle contribue à la transformation des lipides en énergie. Donc, boire protège le corps de l’excès de graisse. Il est nécessaire pour pouvoir apprécier les vertus de la boisson, de respecter quelques règles. En premier lieu, il ne faut pas attendre d’avoir soif pour se désaltérer, car c’est déjà un signe de déshydratation. Aussi, il est nécessaire de prendre ses précautions. Toutes dépenses physiques entrainent une perte d’eau par le corps. Il est donc indispensable de remplacer ces pertes par la boisson. La chaleur provoque également une perte d’eau par le biais de la transpiration. N’oubliez donc pas de boire abondamment lors des expositions au soleil. La moyenne pour une personne est de boire 1.5l à 2l par jour. Mais cette quantité peut être augmentée selon les pertes d’eau endurées.

Boissons à consommer lors d’un régime minceur

Certes, s’hydrater en permanence est essentiel, mais pas avec n’importe quelle boisson surtout dans le cadre d’un régime minceur. Si certaines boissons vous maintiennent en forme, d’autres vous font prendre du poids, d’où la nécessité de bien les choisir. La boisson la plus recommandée pour son efficacité reste l’eau. Vous avez, l’eau du robinet, tout à fait potable. Et il est désormais possible d’améliorer sa saveur, grâce à l’apparition sur le marché, des carafes filtrantes. À base de charbon actif, cet appareil permet de séparer l’eau des métaux lourds. Il y a également les différentes marques d’eau minérale vendues en grande surface. Celles-ci sont très bien adaptées au régime minceur de par leur apport en calcium et en magnésium. Le thé, aussi bien chaud que glacé, est une véritable boisson adaptée à votre régime amincissant. En effet, cette boisson contient des polyphénols. En plus, sont connus pour leur caractère antioxydant et énergisant. Comme variante de thé, vous avez le choix, notamment entre le thé rouge de l’Afrique du Sud, le thé vert et de nombreuses variétés importées du Japon. Associé à de l’eau chauffée à moins de 80°, le mate, d’Amérique du Sud, est une excellente boisson pour se désaltérer à condition de ne pas dépasser les 2 tasses par jour. En plus d’être stimulante, la mate facilite la perte de poids.