Accueil > Régimes minceur > Quel régime est fait pour moi ?

Quel régime est fait pour moi ?

régime

De nos jours, la plupart des gens se mettent au régime pour perdre leurs kilos en trop. Toutefois, il faut savoir qu’il faut tenir compte de plusieurs critères avant de choisir un régime adapté à votre organisme. Suivez le guide pour trouver la méthode qui vous convient le mieux.

Le régime idéal pour les amateurs de viande

Le régime Atkins s’adresse avant tout aux amateurs de viande. Il se base sur un seul principe : consommer moins de glucides et favoriser l’apport en protéines. Quand vous diminuez la consommation de glucides, les graisses stockées sont utilisées par tout l’organisme et la perte de poids peut se faire en douceur d’une manière rapide. Pour réussir ce régime, les plats doivent être accompagnés de légumes pour que les apports nutritionnels soient suffisants. Ainsi, vous pouvez déguster sans souci un bon steak non gras accompagné d’une salade composée.

Le régime idéal pour les inconditionnels de fruits et légumes

Le régime volumétrique est fait pour les adeptes des fruits et légumes. Ces aliments sont faibles en calories, ce qui fait que l’on peut en manger en quantité assez importante sans prendre des kilos superflus. Ce régime à base de fruits et légumes a un effet étonnant sur le poids et la santé en général. Généralement, ceux et celles qui l’appliquent ont plus de chance d’afficher une silhouette svelte sur le long terme. En salade ou en velouté, il existe plusieurs manières de déguster les fruits et les légumes pour entamer ce type de régime avec plaisir.

Un régime jouant sur les apports nutritionnels

Cette fois-ci, on mise sur un régime basé sur les apports nutritionnels. Le principe est simple : privilégier les aliments complets en nutriments. Ce type de régime n’exclut aucune catégorie de nourritures. Féculents, viandes ou poissons, vous avez le droit d’en consommer tout en faisant attention aux apports nutritionnels. A cela s’ajoutent des fruits et légumes que vous pouvez consommer à volonté. Il faut bien choisir ses aliments, et sachez que ce type de régime peut être mené à long terme. Par exemple, préférez le riz complet au lieu du riz blanc. Pour mener avec succès ce régime, le mieux est de concocter vous-mêmes vos repas. Vous serez ainsi plus motivé et pourrez satisfaire à vos envies culinaires.