Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Après régime > Quelques conseils pour stabiliser son poids après un régime

Quelques conseils pour stabiliser son poids après un régime

Stabiliser son poids

Régimes hypocalorique, hyperprotéiné, dissocié ... Il existe mille et une façons de perdre ses kilos superflus, mais parfois le plus dur est de rester mince après son régime. Voici donc quelques conseils pour vous aider à stabiliser votre poids.

Rester mince après un régime nécessite des changements d’habitudes

La lutte contre les kilos en trop peut parfois s’avérer très dure, mais on se sent vraiment fière de soi une fois la bataille gagnée. Et ce n’est qu’une première étape. Un autre défi vous attend une fois la silhouette affinée : stabiliser votre poids et rester mince. Cette étape n’est pas toujours facile et l’effet yoyo peut prendre le dessus si on reprend ses mauvaises habitudes : sédentarité, grignotage, etc.

Maintenir son poids passe par de bonnes habitudes alimentaires. Variez vos aliments à chaque repas et limitez votre consommation de lipides et de sucres. Vous pouvez aussi remplacer votre sucre habituel par des édulcorants. Par ailleurs, il faut faire attention ; bien manger pour rester mince ne signifie pas non plus bannir toutes les graisses de votre alimentation. Les acides gras tels que les oméga-3 sont aussi essentiels que les glucides, les protéines, les minéraux et les vitamines.

Stabiliser son poids passe par la pratique régulière d’une activité physique

L’activité physique est impérative non seulement dans le cadre d’un régime, mais également après. L’idéal serait de l’intégrer dans votre mode de vie. Pratiquer régulièrement un sport vous permettra non seulement de maintenir votre poids, mais aussi de rester en bonne santé. Commencez par des exercices simples et accessibles aux débutants si vous n’avez pas l’habitude de bouger.

Pour que le sport devienne un vrai plaisir, optez pour des disciplines ludiques que vous pourrez pratiquer avec vos amies. D’ailleurs, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent dans ce domaine : body jam, Core Pole, hip-hop fitness, zumba ... Les coachings mp3 ont aussi fait leur apparition pour vous permettre de vous entraîner seule chez vous pendant le week-end, ou durant votre pause déjeuner. Au final, vous constaterez une amélioration de votre qualité de vie.