Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Quelques idées d’activités minceur à faire sur la plage

Quelques idées d’activités minceur à faire sur la plage

sport

Est-il possible de joindre l’utile à l’agréable en allant à la plage si l’on veut maigrir ? La réponse est oui. Nous pouvons très bien allier plaisir et activités minceur.

Des exercices tout en douceur

Tout en profitant du beau cadre, du soleil et du sable blanc, on peut faire en même temps des exercices. En s’allongeant sur notre serviette, nous faisons travailler nos fessiers et nos muscles à travers des mouvements doux qui consistent à tendre notre jambe au-dessus du sol le plus longtemps possible. Cet exercice simple aidera à affiner notre silhouette et à maigrir efficacement du ventre sans avoir à se sacrifier ou à se torturer. Il est donc inutile de se priver des bonnes glaces à la plage sous prétexte de préserver sa ligne. Incognito, on peut se permettre des petites techniques pour l’entretien de son corps.

Le beach-volley, une véritable activité minceur

Non seulement on se fait plaisir, mais on brûle aussi des calories par la même occasion. Jouer au beach-volley permet indéniablement d’éliminer les kilos superflus. Ce sport d’équipe qui amuse bien du monde est très bénéfique pour le corps. En effet, les sports de plage participent activement à l’affinement des membres ainsi qu’à la musculation des bras et des pectoraux afin d’avoir un corps ferme et élancé. Jouer au beach-volley, c’est se dépenser à fond en courant dans tous les sens pour attraper la balle. De quoi garder la forme et redessiner sa silhouette.

La natation, le sport pour mincir à la plage

Une des activités incontournables à plage est la natation. D’ailleurs, il s’agit d’un sport minceur par excellence. Elle met en avant tout le corps, et il n’y a rien de plus simple que faire des brasses ou quelques dos crawlés pour perdre des calories. La natation se révèle être un sport complet et présente l’avantage majeur de ne pas causer de douleurs. Alors, pourquoi ne pas se dépenser tout en profitant des joies d’être à la plage, loin du stress et sous le soleil ? Vous reviendrez en pleine forme des vacances. Et pour les débutants, les cours de natation sont toujours utiles.