Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Quelques recettes indiennes pour mincir autrement

Quelques recettes indiennes pour mincir autrement

Recettes minceur indiennes : concoctez des plats enrichis en protéines

Pour une perte de poids assurée, il n’y a rien de mieux qu’une alimentation pauvre en calories. Les recettes indiennes sont vivement conseillées par les nutritionnistes pour éliminer les mauvaises graisses et empêcher la rétention d’eau. Voici une recette simple, mais efficace qui vous permettra de maigrir à coup sûr. Vous aurez besoin d’une cuisse de poulet entière, d’une courgette et de deux pommes. Pour la cuisson, il vous faut un tout petit peu de sel, de poivre, de curry, de fécule de maïs, et de crème fraîche. Faites bouillir un grand verre d’eau. Incorporez-y le sel et le curry. Faites pocher la cuisse de poulet dont la peau a déjà été retirée. Laissez mijoter une dizaine de minutes et retirez. Découpez les pommes et la courgette en dés et cuisez-les à la vapeur. En même temps, préparez du bouillon de volaille dans lequel vous allez verser une cuillérée à soupe de fécule de maïs. Mettez le tout au feu et remuez jusqu’à obtention d’un mélange épais. Incorporez-y une cuillérée à soupe de crème fraîche puis ajoutez la cuisse de poulet et les légumes. Servez chaud.

Recettes minceur indiennes : privilégiez les aliments riches en fibres

Les légumes sont également excellents pour perdre du poids grâce à leur teneur en fibres. Pour ce faire, inspirez-vous d’une recette indienne en découpant 5 pommes de terre bien fermes en dés. Versez-les dans un litre d’eau bouillante. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes avant d’y intégrer quelques morceaux de chou-fleur. Faites mijoter à feu doux pendant deux minutes puis égouttez. Étalez 30 cl de sauce tandoori dans une poêle et incorporez les pommes de terre et le chou-fleur. Dix minutes après, ajoutez une botte de cressons coupés et attendez cinq minutes avant de retirer le tout du feu. Servez chaud avec du pain complet. Les plats à base de millet font aussi partie du lot. À cet effet, versez une cuillérée à soupe d’huile dans une poêle et faites-y blanchir une pincée de poudre de cannelle, de fenugrec et de curcuma, avec deux pincées de coriandre moulue et du curry. Préparez deux carottes coupées en dés et versez-les dans l’huile épicée. Ajoutez en même temps les grains de millet au mélange. Versez un demi-litre d’eau et laissez bouillir à feu doux pendant un quart d’heure. Laissez refroidir jusqu’à ce que le mélange puisse être manipulé pour former des boulettes. Faites frire les boulettes et servez chaud.