Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Quels sports associer à un régime minceur ?

Quels sports associer à un régime minceur ?

sport

Vous voulez éliminer vos kilos superflus ? Les régimes ne suffisent pas ! Si vous voulez vraiment mincir, il va aussi falloir faire du sport. Vous verrez, les résultats ne se feront pas attendre.

L’importance de faire du sport

Si vous voulez réellement perdre du poids, il est important de faire du sport. Parce que pour maigrir, il faut dépenser plus de calories que l’on en ingère. Faire du sport est ainsi le meilleur moyen de perdre plus de calories. Mais pas n’importe quel sport ! Les sports d’endurance sont les plus conseillés, car ils permettent de dépenser une quantité de calories importante. Et puisque vous allez devoir faire du sport pendant au moins la durée de votre régime, choisissez un sport que vous aimez pour que vos séances de sport ne se transforment pas en séances de torture.

Les sports conseillés

Il existe plusieurs disciplines et exercices qui permettent de rendre un régime amaigrissant plus efficace. En salle, choisissez le rameur ou le vélo elliptique qui vous permettront de dépenser des calories lentement, mais sûrement. Vous pouvez également opter pour la natation ou encore la course à pied. Vous n’aurez cependant pas à courir comme un champion d’athlétisme pour dépenser la quantité de calories nécessaire. Optez pour un circuit de 20 minutes et allez-y modérément ! Vous obtiendrez un très bon résultat.

La durée des séances de sport

Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, démarrez doucement en pratiquant 10 à 15 minutes de sport pendant les deux premières semaines. Augmentez petit à petit la durée des séances de 5 minutes jusqu’à ce qu’ils durent 40 à 45 minutes. C’est en effet la durée requise pour obtenir une dépense énergétique satisfaisante et ainsi perdre de la graisse. Ce qui ne sera le cas si vous optez pour des sports intenses et rapides qui ne vont pas vous aider à perdre de la graisse, mais qui vont puiser dans réserves de glucides et vos muscles. Et n’oubliez pas que faire du sport vous permettra de développer un peu de masse musculaire. Ce qui rendra votre corps plus ferme.