Recettes de tisanes minceur à concocter

tisane

Les méthodes naturelles pour mincir font de plus en plus d’adeptes. Il existe aujourd’hui un éventail de formules naturelles et parmi les plus appréciées, vous avez les tisanes que vous pouvez préparer à la maison.

Tisane minceur préparée avec du fenouil

Très apprécié pour ses feuilles parfumées, le fenouil est une plante incontournable pour préparer une tisane minceur. La préparation est assez simple. Il vous faut seulement 15 g de graines de cette plante que vous allez piler. Puis ajoutez-les dans un demi-litre d’eau que vous aurez préalablement fait bouillir. Mélangez le tout sur feu doux pendant 5 minutes avant d’éteindre le feu. Laissez ensuite la boisson reposer pendant une dizaine de minutes avant de la filtrer afin d’obtenir une tisane pure que vous pourrez conserver. Pour une perte de poids efficace, buvez 3 à 4 tasses par jour.

Tisane à base de chicorée

La chicorée possède de multiples propriétés et elle ne procure que des bienfaits pour l’organisme. Cette préparation fait le bonheur de ceux ou celles qui veulent perdre du poids en un rien du temps. Pour cela, prenez 3 cuillères à soupe de racine concassée de chicorée que vous mélangerez avec un litre d’eau. Mettez sur le feu jusqu’à l’ébullition puis éteignez. Laissez reposer et infuser pendant 15 minutes puis passez à la filtration de la préparation. Consommez jusqu’à 4 tasses par jour au maximum pour mincir efficacement et rapidement.

Tisane à la menthe

Plante réputée excellente pour un régime minceur, la menthe se distingue par ses propriétés purifiantes et antiseptiques. Elle se charge de débarrasser toutes les traces de toxines présentes dans le tube digestif. Bref, elle est d’une aide précieuse pour bien digérer les aliments. Pour la préparation d’une tisane à la menthe, il faut 5 feuilles de menthe pour un litre d’eau bouillante. Laissez infuser sur le feu pendant quelques minutes puis retirez. Passez à la filtration et la préparation est prête. Cette tisane est à boire 3 à 4 fois par jour. Pour plus d’efficacité, il ne faut pas non plus oublier de boire au moins un litre d’eau par jour.