Accueil > Exercices et perte de poids > Stretching > Redessinez votre taille à l’aide de quelques exercices

Redessinez votre taille à l’aide de quelques exercices

Exercices pour redessiner la taille

Pour arborer une jolie taille de guêpe pour l’été, pratiquez au moins une fois par jour les exercices présentés ci-après, puis, réduisez la fréquence à 2 fois par semaine après 2 mois.

Exercice pour la taille en position debout

Il y a trois positions pour faire travailler vos muscles lombaires dans le but d’affiner votre taille. La première consiste à vous mettre debout en écartant les pieds. Tenez-vous bien droite et mettez vos bras le long du corps. Puis, fléchissez votre buste à droite en essayant d’atteindre votre jambe avec votre main. Attention, ne laissez pas votre buste basculer en avant, l’idée est de vous pencher sur le côté en faisant le plus d’effort possible afin de solliciter les muscles de la taille, dans le but de déloger les graisses. Répétez le geste 10 fois de chaque côté.

Exercice à faire en position assise

Vous pouvez alterner l’exercice à faire debout avec le deuxième qui se fait en matinée, si possible. Commencez par prendre une chaise et vous asseoir en veillant à garder le dos droit, suivant le dossier. Ensuite, tenez un livre dans chaque main et tendez vos bras des deux côtés. Pivotez votre buste en balançant votre bras droit vers le devant, puis, vers le côté opposé. Pendant ce temps, votre bras gauche restera tendu et se balancera en arrière. Au cours du mouvement, gardez votre buste et votre abdomen bien droits. Refaites l’exercice 10 fois avant de changer de côté.

Exercice en position allongée

Mettez-vous par terre en pliant les jambes, genoux écartés et chevilles internes jointes. Tendez vos bras le long du corps et contractez vos épaules autant que vous le pouvez. Penchez le buste vers chaque côté en vous efforçant de toucher le talon (le gauche avec la main gauche et celui de droite avec la main droite). Pour être plus à l’aise dans vos mouvements, décollez vos épaules pendant que vous essayez d’atteindre votre talon avec la main. En revanche, le dos doit rester plaqué au sol tout au long de l’exercice. Refaites les gestes 20 fois, puis, prenez une pause de 45 secondes et reprenez jusqu’à ce que vous ayez effectué 4 séries de 20.