Accueil > Régimes minceur > Progressif > Régime Forking : maigrir sans forcing !

Régime Forking : maigrir sans forcing !

Régime Forking

La méthode Forking n’est pas contraignante comme la plupart des régimes amincissants, d’autant plus qu’elle est assez ludique. Zoom sur le régime dit »Forking ».

Le principe du régime Forking

« Forking » vient du mot anglais « Fork ». Mise au point par le polytechnicien Ivan Gavriloff avec une éqiupe de médecins et de spécialistes en nutrition, la méthode Forking consiste à dîner avec une fourchette. Simple et ludique, le régime Forking se pratique seulement le soir en ne prenant que des aliments qui peuvent être mangés avec une fourchette. Dans le reste de la journée, vous gardez votre petit déjeuner et votre déjeuner habituels (sans excès, bien entendu), c’est la raison pour laquelle on avance que le régime Forking n’est pas du tout contraignant.

Les aliments autorisés lors d’un régime Forking

Vous pouvez prendre au dîner tout ce qui se mange avec une fourchette, nous pouvons citer, entre autres, les céréales (pâtes, riz, blé), les légumineuses et les poissons. Par contre, sont interdits les aliments qui se mangent avec les doigts (pâtisserie, pain, friandises) et ceux qui nécessitent l’usage du couteau comme les viandes, les pizzas, le beurre, le fromage, les volailles, etc. En outre, les aliments qui se prennent avec une cuillère sont également proscrits. Ainsi, oubliez les soupes, les yaourts, les potages, les compotes,…pendant le régime Forking.

La perte de poids avec le régime Forking

La méthode Forking vous aidera à mincir progressivement, sans faire du forcing comme c’est le cas pour les régimes drastiques. En effet, en perdant lentement, il y a moins de risque de reprendre les kilos perdus et de courir droit vers un régime yoyo. Le régime Forking est un mode de vie à adopter sur le long terme, en trois semaines, vous perdrez à peine 2 à 3 kilos car la perte de poids n’est pas rapide mais durable. Aussi, si la patience n’est pas votre fort, nous vous conseillons de trouver un autre moyen de perdre du poids.