Accueil > Régimes minceur > Express > Régime Mayo, réduire les apports en énergie

Régime Mayo, réduire les apports en énergie

Régime Mayo

Le régime mayo consiste essentiellement à réduire les apports en énergie. Il s’agit ainsi de « compter » les calories afin d’éviter le dépassement au-delà d’un certain seuil.

Le principe du régime mayo

Le régime mayo consiste essentiellement à réduire les apports en énergie. Il s’agit ainsi de « compter » les calories afin d’éviter le dépassement au-delà d’un certain seuil. L’apport en glucides et en lipides est méticuleusement respecté pour que le corps puise dans sa réserve de graisse. Le régime se démarque ainsi des autres par la perte de poids rapide en un temps relativement court.
D’une manière générale, le régime mayo dure une quinzaine de jours. Période durant laquelle la personne désirant perdre du poids veillera à ne pas consommer plus de 800 calories en une journée (à répartir en 3 repas)

L’application du régime mayo

S’adonner à ce type de régime consiste à esquiver les grignotages et à se cantonner à trois repas par jour. Il est à signaler que ces repas seront composés essentiellement d’aliments à très faible indice glycémique n’apportant que très peu de lipide. En remplacement, il est plutôt conseillé d’opter pour des aliments riches en protéines. Ainsi, les repas seront essentiellement composés de viandes, de poissons et/ou d’œufs (les laitages ne figurent pas dans la liste des aliments autorisés). La consommation de boisson (thé, café, jus de fruit naturel, etc.) est également permise, elle est même encouragée à condition bien évidemment qu’elle soit fraîche et sans sucre
Dans le cadre de ce type de régime, il est aussi conseillé de ne pas prendre d’aliments « interdits », même en petite quantité sous peine d’annihiler vos chances de perdre de poids. D’ailleurs, il est toujours recommandé de voir un médecin ou une nutritionniste avant de l’entreprendre de par son caractère prohibitif.

Avantages et inconvénients du régime mayo

L’avantage du régime mayo réside dans son efficacité : il permet de perdre des kilos d’une manière rapide et fiable, à condition bien évidemment de suivre les règles. Le poids perdu peut, par ailleurs, être conséquent pour les plus motivés, pouvant aller jusqu’à dix kilos en deux semaines.
S’astreindre au régime alimentaire dans le cadre de cette diète engendre une grande fatigue. Ceci, en raison du manque d’apport en calcium, en vitamines ou encore en oligo-éléments. Il convient donc de suivre le régime mayo que sur une période relativement courte