Accueil > Régimes minceur > Régime bikini, pour perdre du poids avant l’été

Régime bikini, pour perdre du poids avant l’été

Régime bikini

La majorité des femmes suivent des régimes afin d’avoir une silhouette parfaite à l’approche de l’été. Le régime bikini leur permet d’atteindre leur objectif sans trop de restrictions alimentaires.

Le principe de base des régimes bikini

Pour le bien-être de son corps, il est indispensable d’adopter une alimentation saine même en période de régime. Les personnes qui suivent une cure d’amaigrissement ont souvent tendance à oublier ce point primordial. De ce fait, elles opèrent de grandes restrictions sur leur alimentation et ne consomment pas d’aliments nutritifs. Certes, ce procédé leur fait perdre du poids, mais il a aussi l’inconvénient d’affaiblir l’organisme et de le rendre vulnérable à toute sorte d’agressions virales et microbiennes. Ceci est dû à la carence nutritionnelle engendrée par un régime draconien qui a pour effet de mettre le système immunitaire inapte à assumer son rôle.

Régime bikini, de quoi s’agit-il ?

Lors d’un régime, il est fortement recommandé de suivre une alimentation équilibrée. Chaque repas doit apporter à l’organisme des protéines, du glucide et des lipides en quantité suffisante. Le but d’un régime est de faire en sorte que le corps use de ses réserves de graisse. Le principe est de diminuer les apports calorifiques de chaque repas, mais non de les éliminer complètement. L’objectif du régime bikini est ainsi d’affiner la silhouette, son efficacité est plus accrue si elle s’accompagne d’activités sportives.

Comme son nom l’indique, le régime bikini a pour finalité de permettre à ceux qui l’adoptent d’arborer sans complexe le maillot de bain de leur choix. Il est surtout prisé pour la simple raison qu’il ne nécessite pas de nombreuses privations comme la plupart des autres régimes amincissants. De plus, son résultat est rapide, car ses premiers effets sont visibles à partir de la quatrième semaine.

Régime bikini : les règles à suivre

La principale caractéristique de ce type de cure d’amaigrissement est de permettre à celui qui le suit de manger tout ce qu’il désire. Cependant, il existe une règlementation à respecter. L’apport journalier de la personne qui suit ce régime doit comporter une ration de lipides deux fois moins importante que les autres composants du repas : protéines, produits laitiers, légumes, fruits et féculents. Ceci est tout à fait normal puisque le but d’un régime est de limiter les graisses de l’organisme. C’est pour cette raison qu’il est inutile d’en apporter un surplus par le biais de l’alimentation. Chacun est en mesure de composer le menu de son choix du moment qu’il respecte ces mesures.

Les protéines constituent la base du régime bikini. Durant la période de son suivi, l’alimentation de l’individu doit comporter 35 % de protéines au lieu des 10 % requis habituellement. La valeur énergétique du repas ne doit pas dépasser les 1200 calories par jour. Aux 35 % de protéines s’ajoutent 35 % de glucides et 25 % de lipides. La sensation de satiété est atteinte si les aliments à fibres sont privilégiés. Le régime bikini repose sur une diminution de l’apport énergétique et une augmentation des activités physiques (notamment les exercices de cardio). C’est pour cette raison que ceux qui le suivent sont tenus de prendre un complément alimentaire.