Accueil > Régimes minceur > Progressif > Régime citron : je me lance !

Régime citron : je me lance !

régime

Hollywood l’a adopté. La nouvelle tendance en matière de régime minceur continue de faire ses adeptes, sûrement parce qu’elle a fait ses preuves. Mais comment suivre le régime citron ?

Le concept du régime citron

Rien que son nom donne envie de l’essayer, car il évoque la légèreté. Le régime citron promet une élimination des toxines et une illumination du teint, un drainage en profondeur pour nous faire oublier nos bourrelets. Peu contraignant, il ne vous force pas à compter les valeurs nutritionnelles de chaque plat, ni à peser ce que vous mangez, ni à trier pour éviter les mélanges d’aliments. Aucune privation, c’est ce qui plait dans le régime citron. De plus, le citron est riche en vitamine C. Associé à une alimentation saine, il contribue à la perte de poids sans grand effort. Enfin, c’est un régime accessible à tous, car il ne coûte pas plus cher que bien des méthodes que l’on a déjà essayées.

Le régime citron dans les détails

Le régime est défini en quatre phases. La première consiste à détoxifier l’organisme. Commencez par boire un verre de citronnade à jeun le matin avant le petit-déjeuner. Le premier jour, quelques précisions s’imposent quand même. Prenez plutôt des légumes en potage ou en salade, et buvez 6 à 8 verres de citronnade. Au deuxième jour, faites le plein de vitamines. Continuez de boire de la citronnade au réveil et durant la journée, mais ajoutez des aliments vitaminés dans votre menu du jour. Abusez des fruits, comme les kiwis et les agrumes, et des légumes, comme le chou, l’ail et le brocoli. Oubliez pour quelque temps les aliments trop sucrés, graisseux tout droit sortis de la friteuse et tout farineux.

Dans la phase 3, mangez plus de fibres et moins de sucre. Pain complet, haricots rouges, céréales complètes seront donc invités au menu, mais le « rituel citronnade » reste d’actualité. Enfin, dans la phase 4, apprenez à sélectionner les aliments qui procurent de bons lipides, comme les poissons gras, les noisettes, la spiruline… Une fois que vous aurez intégré ces principes, ils deviendront des habitudes alimentaires. Associés à la citronnade quotidienne, ils feront des miracles.