Accueil > Régimes minceur > Express > Régime crudivore, un régime amincissant par excellence

Régime crudivore, un régime amincissant par excellence

Le régime crudivore ou crudivorisme

Maigrir efficacement telle est la promesse du crudivorisme. Gros plan sur ce régime très 100% nature.

Les principes du régime crudivore

Très prisé par les Allemands, le régime crudivore ou Raw Food Diet est un régime amincissant 100% nature. Le crudivorisme est basé sur une consommation d’aliments crus. Votre alimentation sera donc composée essentiellement de légumes, de fruits, de miel, de produits laitiers et d’oeufs. Un repas crudivore comprend en général deux tiers de produits crus, séchés ou germés, pour le reste vous êtes autorisé à consommer un peu de pain ou de biscuits. Pour les boissons, le régime crudivore privilège bien sûrs les boissons naturelles comme l’eau de source, les jus de fruits faits maison ou encore le lait de coco. Les boissons contenant de la caféine, du gaz et de l’alcool doivent être proscrites.

Les atouts du régime crudivore

Hypocalorique, un régime crudivore bien suivi apporte moins de 1700 calories par jour. Grâce à un faible teneur en sel dans l’alimentation, ce régime ne stimule pas l’appétit, entraînant ainsi une perte de poids progressive. Véritable solution contre l’obésité, le régime crudivore calme rapidement la sensation de faim et vous permet d’éviter le grignotage en dehors des repas. En ne faisant pas cuire les aliments, vous préservez efficacement les sels minéraux des fruits et des légumes, ces derniers sont, par ailleurs, plus faciles à digérer. Le faible apport en graisse de ce régime permet également de prévenir les maladies cardiovasculaires et les troubles digestifs.

Les contre-indications du régime crudivore

Malgré son efficacité minceur, le régime crudivore possède quelques inconvénients. En dehors d’une carence nutritive due à une alimentation faible en protéines, le régime crudivore peut aussi entraîner des sensations de fatigues et des troubles psychosomatiques. Des nausées, des maux de têtes peuvent également apparaître au début du régime pour les personnes habituées à une alimentation riche en viande et en glucide. La monotonie du crudivorisme ne permet pas le suivi de ce régime à long terme sauf pour les personnes les plus motivées. Ce régime est aussi peu pratiqué, en effet, il vous est difficile de respecter les obligations de ce type de régime si vous êtes dans un restaurant ou invité chez un ami.