Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Régime, hiver et alimentation : voici quelques alliés sur de votre (...)

Régime, hiver et alimentation : voici quelques alliés sur de votre silhouette

Garder la ligne en hiver

Même si le froid est propice aux plats familiaux, succulents et gras, il ne faut pas oublier qu’on ne portera pas les tenues de camouflage de l’hiver toute l’année. Une fois le soleil revenu, il faudra se dévêtir légèrement et assumer les embonpoints hivernaux. On peut aussi opter pour une autre solution : ne pas prendre trop de kilos en hiver. Garder la ligne est parfaitement à la portée de tous durant cette saison. En effet, l’hiver est la saison de nombreux fruits et légumes et d’autres aliments minceur à consommer sans modération. En plus d’être peu caloriques, les aliments minceur de l’hiver sont succulents. Il suffit de bien les cuisiner en misant sur les condiments, épices et autres herbes aromatiques pour allier saveur et perte de poids. Et ne vous détrompez pas, alimentation minceur ne veut pas dire exclusivement salades vertes. On peut très bien cuisiner les plats traditionnels de l’hiver sans prendre du poids. Avec quelques astuces, tartiflette, pot au feu, bœuf bourguignon et d’autres plats immanquables deviennent minceur et s’adaptent aux besoins des personnes au régime. Bref, l’hiver ne veut pas du tout dire la saison de frustration de ceux qui veulent garder la ligne.

Quelques aliments minceur de l’hiver

Même s’il fait froid, de nombreux fruits et légumes remplissent les étales en hiver. C’est par exemple la saison de l’orange, le fruit minceur par excellence. Particulièrement riche en vitamine C, l’orange donne du tonus et s’intègre dans de nombreuses recettes. Également riche en fibres, cet agrume a la faculté d’emprisonner la graisse et de l’entraîner vers le bol fécal. Par ailleurs, une orange de taille moyenne ne contient que 75 kcal. La poire est également un fruit d’hiver. Son apport calorique est de 58 kcal par 100 g et elle se déguste fraîche à croquer ou encore en compote sans sucre. Vous êtes plutôt un inconditionnel des recettes salées ? De nombreux produits hivernaux feront votre bonheur. Saviez-vous par exemple que c’est la saison du chou rouge ? Très peu calorique en plus d’être joli à regarder, le chou rouge est un plaisir à la fois pour les papilles, les yeux et la balance. En effet, 100 g de ce joli légume ne contient que 30 calories. Considéré comme un légume, l’oignon est plus un condiment qui rehausse délicieusement le goût des plats. C’est en tout cas un parfait produit minceur, adapté aux personnes en surpoids avéré. Intégrant toutes les recettes salées, l’oignon permet de rendre les plats exquis sans forcément ajouter beaucoup de matières grasses au plat.