Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Saviez-vous que les états d’âme favorisent la perte ou le gain de poids (...)

Saviez-vous que les états d’âme favorisent la perte ou le gain de poids ?

Comment gérer les émotions pour éviter de prendre du poids ?

Les émotions jouent un rôle primordial dans notre alimentation. En effet, il s’avère que nous mangeons non seulement en fonction de notre faim, mais également selon nos émotions ainsi que de leur intensité. C’est pour cela par exemple qu’on mange très peu lors d’un heureux ou triste évènement. Par contre, on a tendance à manger beaucoup trop lorsqu’on s’ennuie et certains mangent même en grande quantité pour oublier un problème. Il faut savoir toutefois que tout le monde peut être concerné par ce phénomène. Et bien qu’il s’agisse d’un phénomène naturel, tout le monde ne réagit pas de la même manière face à ces émotions. Certains sont beaucoup plus sensibles tandis que d’autres arrivent à les contrôler. Le problème concerne ainsi ceux qui sont influencés par leurs états d’âme. En effet, cela peut conduire à un surpoids sur le long terme à force de manger n’importe quoi et n’importe comment. Ainsi, il est vraiment important d’apprendre à gérer les émotions afin d’éviter que cela ait un impact sur une alimentation bien équilibrée et devienne une source favorisant la prise de poids.

Comment mieux gérer ses émotions ?

Grâce à une bonne gestion des émotions, on peut mieux contrôler notre poids. À noter que cela peut également servir dans le cadre des soins de nombreuses maladies. D’ailleurs, un spécialiste, le Dr Yann Rougier, s’est spécialement penché sur la question et a pu déceler quelques points clés pour venir à bout du problème. Pour ce médecin, la solution passe par cinq Delta techniques. Ainsi, il y a le delta-respiration consistant en une prise de conscience sur les conséquences des activités les plus importantes de notre quotidien. Ensuite, il y a la delta-psychologie permettant de retrouver un meilleur bien-être grâce à la maîtrise de l’émotion. Après, il y a également la delta- nutrition, dont le principe est de manger sainement et équilibré. La delta-relaxation est également très important, car elle permet au corps de se relaxer et de chasser tout stress. Enfin, il y a la delta-détoxication pour un corps plus sain et loin des résidus toxiques. Les méthodes du Docteur Rougier consistent alors principalement à faire participer la personne concernée à sa propre guérison. Ainsi, pour mieux surveiller votre poids, fuyez les émotions ou plutôt gérez-les de sorte à manger correctement. Rien ne sert donc de culpabiliser si vous avez trop mangé lors d’un moment de stress. Le tout est de se ressaisir et de réagir comme il faut.