Accueil > Régimes minceur > Express > Techniques minceurs, tout savoir sur le régime Gordon

Techniques minceurs, tout savoir sur le régime Gordon

le régime Gordon

Le régime Gordon est un régime minceur basé sur une privation volontaire d’aliment. Découvrez les informations nécessaires à savoir sur cette technique minceur très controversée par les diététiciens.

Le régime Gordon, un régime hydrique

La méthode amincissante de Gordon est basée sur un jeûne de 48 heures. Durant ces deux jours de privation volontaire vous devez vous contenter de boire de l’eau comme seule nourriture. En plus de l’eau minérale, vous aurez aussi le droit de consommer du café et d’autres boissons sans sucres et non alcoolisées. Vous pouvez toutefois utiliser des édulcorants alimentaires tels que l’aspartame pour donner la saveur sucrée à vos boissons. Ces substances n’ont aucun effet sur le résultat du traitement. Selon l’initiateur de cette technique, les deux jours de privation permettront d’aider le processus naturel d’élimination des graisses par l’organisme. Cette consommation riche en boisson contribuera également au rejet des toxines par les voies naturelles.

Le régime Gordon, un régime hypocalorique

Après avoir suivi un régime hydrique pendant deux jours sans avoir consommé d’aliments consistants, le patient doit suivre un autre régime hypocalorique. Voici les composantes énergétiques de base de ce régime. 100g de substances riches en protéines pour une valeur totale de 400 calories, 80 g de matières grasses de préférence d’origine végétale pour 720 calories et 50 g de substances riches en saccharose ou sucre pour 300 calories. Cet apport quotidien doit être réparti à travers les six repas journaliers. Eh oui ! Le patient doit avoir deux repas le matin, un déjeuner, un autre au milieu de l’après midi, un dîner et un dernier repas avant de se coucher. Cette fréquence est nécessaire pour ne pas fatiguer le patient pendant le traitement. Même si la méthode s’avère efficace au début, de nombreux patients n’arrivent pas à suivre le rythme assez rigoureux du régime Gordon et abandonnent le traitement en route. Le régime Gordon est en effet l’un des régimes les plus critiqués par les spécialistes en diététique.