Accueil > Régimes minceur > Perdre beaucoup de poids > Top 3 des régimes de la rentrée

Top 3 des régimes de la rentrée

régime

La rentrée signe la fin des vacances. Mais quand on s’est laissé aller pendant les vacances, c’est aussi le moment de surveiller son alimentation et prendre de bonnes résolutions minceur. Voici trois régimes à suivre pour éliminer les kilos en trop et garder une taille au top.

Le régime Thonon

C’est un des régimes les plus efficaces, car il permet de perdre 10 kg en 2 semaines. Créé par un médecin de Thonon-les-Bains, ce régime est hypercalorique et hyperprotéiné. Il privilégie les œufs, les produits laitiers, la viande, mais interdit le sucre, la graisse, le sel et l’alcool. Pendant deux semaines, il faut suivre un programme alimentaire à 1200 kcal pour les femmes et 1500 kcal pour les hommes, suivi d’une phase de stabilisation. Les 14 jours de diète consistent à consommer des aliments à volonté, mais avec un apport calorique très faible. La phase de stabilisation dure plusieurs semaines en fonction du nombre de kilos perdus, soit 1 semaine pour un kilo perdu. Les protéines permettent de conserver la masse musculaire et de faire fondre la graisse.

Le régime DASH

Dietary Approach to Stopping Hypetension ou DASH est un programme minceur et un régime santé qui aide à réduire l’hypertension, idéal pour celles qui sont souvent stressées. C’est une diète qui privilégie une alimentation basée sur les fruits et les légumes, les poissons, la volaille, les céréales et les produits laitiers peu gras. Les aliments riches en magnésium, en potassium et en calcium sont recommandés. Par contre, la consommation de sucreries ne doit pas dépasser 5 portions hebdomadaires. Le régime diminue les apports en calories tout en étant équilibré vu qu’il n’y aucune restriction spécifique. Il maintient le poids et supprime les kilos en trop. Les résultats se font ressentir au bout des deux premières semaines.

Le régime paléolithique

C’est un régime qui renvoie aux aliments naturels comme les fruits, les légumes, les viandes maigres, les œufs, les noix et les graines. Il bannit les produits laitiers et les céréales. Il permet de retrouver une alimentation qui renvoie à l’âge de pierre, mais permet de retrouver son poids idéal et de le stabiliser. Son apport en protéines procure une sensation de satiété, ce qui évite les grignotages. Il est idéal pour les femmes qui ne veulent pas suivre un régime restrictif. Le régime paléo aide à prévenir et lutter contre les maladies cardiovasculaires et abaisser la pression artérielle, car les aliments correspondent aux fonctions originelles de l’organisme.