Accueil > Régimes minceur > Perdre beaucoup de poids > Tout ce qu’il faut savoir sur le régime-fibres

Tout ce qu’il faut savoir sur le régime-fibres

Le régime-fibres

Le régime fibres séduit de plus en plus de femmes aujourd’hui ! En effet, ce régime permet de concilier parfaitement minceur et santé. Zoom sur ce régime basé sur la consommation de fruits, de céréales complètes et de légumes.

Le principe du régime-fibres

Originaire des États-Unis, le régime fibres est très prometteur car il devrait vous permettre de perdre du poids sans avoir fin. Comme son nom l’indique, ce régime est basé sur une alimentation riche en fibres. En moyenne, la consommation de fibre est de 15 à 20 g par jour. Avec un régime-fibres, cette quantité doit atteindre 30 à 35 g, soit presque le double de la consommation normale. Un repas suivant le régime-fibres est essentiellement riche en légumes, en fruits, en céréales complètes et en légumes secs. Vous pouvez également y ajouter d’autres aliments dans la mesure où ceux-ci n’ont qu’un faible apport calorifique. Les aliments choisis doivent être pauvres en sucre et dépourvus de graisses. Lors de ce régime, votre alimentation doit comporter aussi un complément riche en fibres. Baptisée « Fibres+ », ce complément est à confectionner soi-même avec des céréales enrichies en son et des fruits secs.

Les avantages du régime-fibres

Le régime-fibres est préconisé pour les personnes souffrant d’un excès de poids mais aussi celles qui veulent entretenir leur ligne. Sur le plan nutritionnel, les fibres sont très faibles en calories, elles permettent toutefois à votre corps de bénéficier d’un apport suffisant en vitamines et en minéraux. Les fibres facilitent le transit intestinal favorisant ainsi la digestion et l’élimination rapide des aliments. L’augmentation de volume des fibres à l’intérieur de l’estomac joue aussi un rôle de coupe-faim naturel entraînant une sensation de satiété. Le régime-fibres agit également dans la circulation sanguine : il ralentit le passage du sucre dans le sang ce qui limite l’apparition des phénomènes d’obésité. Grâce à ses nombreuses propriétés, le régime-fibres entraîne une perte de poids rapide, il est également intéressant en traitement d’entretien pour éviter la prise de poids.