Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Toutes les astuces pour perdre les poignées d’amour

Toutes les astuces pour perdre les poignées d’amour

minceur

Les poignées d’amour n’épargnent personne. Hommes et femmes peuvent en avoir. Ces embonpoints qui se trouvent sur les hanches gâchent souvent la silhouette. Il est toutefois possible de les éliminer.

Les poignées d’amour, de quoi s’agit-il ?

Situés sur les hanches, ces amas de graisses disgracieux sont dus à une alimentation riche en gras et en sucre. Bien que les poignées d’amour peuvent paraître « romantiques » pour certains, elles peuvent entraîner un risque de diabète, de maladies cardiovasculaires ou d’obésité. Le taux d’adipocytes est élevé, ce qui provoque son aspect mou. Les hommes et les femmes peuvent être touchés par l’apparition de cette zone adipeuse. Il faut savoir que les poignées d’amour sont difficiles à perdre malgré les régimes successifs, mais ce n’est pas chose impossible. Les solutions miracles d’existent pas, il faut un maximum de volonté, un changement de comportement alimentaire et des exercices ciblés.

L’équilibre alimentaire, indispensable !

Il est important de modifier son alimentation pour pouvoir se débarrasser de ces bourrelets. Il faut donc privilégier les légumes, les fruits et l’eau. Les viandes maigres et les poissons sont également conseillés et peuvent être consommés à volonté. Par contre, les poissons gras sont à éviter autant que possible. On ne le dira jamais assez, il faut éviter le grignotage qui augmente l’accumulation de gras sachant que les femmes stockent la graisse au niveau des fesses, du bas du corps, des cuisses et des hanches. Il est conseillé de bien manger, soit trois repas par jour. En outre, les collations doivent être légères : un fruit ou un yaourt suffit.

Des exercices ciblés

Un régime doit être accompagné d’une activité physique régulière. Même si aucun régime n’est suivi, le sport est toujours conseillé. Pour éliminer les poignées d’amour, les exercices doivent permettre de tonifier la taille. Par exemple, le « toe touches » consiste à toucher ses orteils avec ses mains. Il permet aussi de contracter les muscles abdominaux. Le « basic crunch » est tout aussi efficace, et consiste à fléchir les jambes à 90° en étant en positon allongée. Il faut contracter les abdominaux en soulevant le haut du corps. Le « reverse crunch » est une autre variante qui sollicite les genoux pour toucher le menton. Ces exercices sont à effectuer pendant dix minutes tous les deux jours.