Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Trois activités cardio à pratiquer pour brûler les calories

Trois activités cardio à pratiquer pour brûler les calories

sport

Le sport permet de brûler efficacement les calories, et donc de perdre du poids. Certaines activités offrent cependant des résultats plus probants que d’autres. Voici 3 activités cardio qui feront des miracles sur votre silhouette.

La corde à sauter

Les activités cardio ne nécessitent pas forcément d’utiliser une machine ou un équipement particulier. En effet, avec une simple corde à sauter, vous brûlez autant de calories en une quinzaine de minutes qu’en une demi-heure de marche à pied. Non seulement vous perdez du poids, mais vous gagnez aussi en énergie, en performance et en endurance si vous prévoyez d’associer le cardio-training à d’autres activités sportives. Vous améliorez également la coordination entre vos membres supérieurs et inférieurs tout en accroissant votre agilité.

Le rameur

Une heure de rameur vous fait perdre jusqu’à 600 calories. Pour obtenir ce résultat, nul besoin de forcer ni de s’imposer une cadence infernale. Un rythme modéré vous permet en effet d’atteindre ce résultat. Ceci s’explique par le fait que cet exercice sollicite à la fois vos jambes, vos bras, votre dos et vos abdominaux, bref, pratiquement tous vos muscles. Un seul mouvement est un enchaînement d’une infinité de petits gestes, et chacun d’entre eux est à l’origine d’une perte de calories. Plus votre programme d’entraînement est régulier et vos séances rapprochées, plus vous perdez du poids.

Le vélo

Vélo d’extérieur, vélo d’appartement, vélo elliptique, vélo spinning, vous avez largement le choix. Les deux premières options sont des concepts similaires en termes de mouvements à effectuer et d’effet sur le corps. La résistance et la vitesse à laquelle vous pédalez sont réglables en fonction de l’intensité que vous souhaitez procurer à votre exercice. Le vélo elliptique vous soulage de plus de 800 calories en une heure et fait travailler le corps dans son ensemble. En effet, près de 80% de vos muscles sont sollicités. Le spinning vous convient si vous aimez faire du sport en musique. Il faut savoir cependant que le spinning est une forme d’exercices soutenus, et les exercices pré-programmés simulent en alternance l’ascension d’un col, le pédalage sur un terrain plat et les courses de fond.