Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Une petite faim ? 5 collations qui ne vous feront pas grossir

Une petite faim ? 5 collations qui ne vous feront pas grossir

collation

Le grignotage est l’ennemi numéro un des régimes minceur. Mais quand une petite faim se fait ressentir, une collation n’est pas de refus, à condition de bien choisir ce que l’on va manger. Voici 5 collations saines qui ne vous feront pas grossir.

Une pomme bien fraîche

Envie d’une petite collation à 10 heures ou l’après-midi ? Les fruits sont tout indiqués. Et en tête de liste, il y a bien sûr la pomme. Le saviez-vous ? Une pomme pesant près de 125 grammes offre approximativement 67 calories. En la choisissant comme collation, vous pouvez entretenir votre ligne tout en adoptant une alimentation saine.

Une savoureuse tortilla de blé

Et pourquoi ne pas opter pour une tortilla de blé ? Faible en calories et en matières grasses, la tortilla de blé offre un excellent apport en minéraux et en vitamines. Elle constitue de ce fait un en-cas adapté si vous ne désirez pas prendre du poids.

Un délicieux milk shake

Pour un goûter nutritif et délectable, il n’y a rien de tel qu’un bon milk shake. Cette boisson nutritive offre un faible apport calorique, près de 180 calories. Elle est pourtant très riche en vitamines, en glucides et en minéraux. Parfumée à la vanille ou au chocolat, elle saura satisfaire les plus gourmandes. Comparé à d’autres boissons du même type, il faut souligner que le milk shake fournit 60 calories en moins. De quoi se faire plaisir pendant son régime !

Les fruits séchés : mangues, papayes, dattes

Pour savourer une bonne collation sucrée, optez pour des fruits secs, une bonne alternative aux bonbons et autres sucreries. Les raisins secs sont les plus connus, mais vous pouvez également choisir des mangues, des papayes ou encore des dattes séchées. Ceux-ci procurent une quantité suffisante de vitamine A, de vitamine C et de fer.

Les fruits congelés : bananes, myrtilles, raisins

Les fruits sucrés congelés constituent des collations légères par excellence. Aussi nutritifs que rafraîchissants, ces fruits congelés sont simples à conserver. Bananes, raisins ou myrtilles se prêtent parfaitement à la congélation. Par rapport à un yaourt glacé, ces fruits sucrés congelés apportent 80 calories en moins.