Accueil > Régimes minceur > Le régime anticellulite > Zoom sur le régime Le Diet

Zoom sur le régime Le Diet

Le régime Le Diet

Les programmes minceur, on en dénombre des tas. Certains sont efficaces, d’autres moins. Toutefois, celles qui sont à la recherche d’un corps de rêve sans pour autant bouleverser leurs habitudes alimentaires seront séduites par le régime Le Diet.

Origine et principes du régime Le Diet

Le régime Le Diet fait fureur Outre-Atlantique et cela se comprend, car il respecte les habitudes alimentaires des patients. L’idée est de mincir sans frustration, sans une véritable sensation de régime. Le Diet a été mis au point par le Professeur Apfelbaum, un spécialiste de la minceur ayant créé le concept de l’alimentation positive. Les recherches ont commencé en 1975, mais la méthode s’est surtout développée vers 1990 avec l’intervention de l’informatique.

Le régime Le Diet a connu un essor considérable grâce à l’implication du Dr David Benchetrit, directeur de la Clinique du Poids à Paris. Basé sur l’analyse du comportement alimentaire de chacun, ce programme est en parfait accord avec vos envies, vos goûts et vos habitudes. Ce régime est disponible sur Internet et vous bénéficierez d’un coaching quotidien en quelques clics : lediet.fr.

Avantages et inconvénients du régime Le Diet

Il ne faut surtout pas s’attendre à un miracle à moins de suivre les prescriptions à la lettre. Pour toutes questions, vous pouvez contacter un diététicien de la Clinique du Poids. Le fait que ce régime se fasse sans trop de frustration est un avantage considérable. De plus, la perte de poids est réelle. Quel que soit votre objectif minceur, Le Diet vous permet de les atteindre : régime express, anti-cellulite, etc.

Ce régime a fait ses preuves depuis une trentaine d’années et apporte une réponse personnalisée à chacun. Par ailleurs, il est idéal pour retrouver une silhouette harmonieuse et éviter l’effet yoyo. Ce qu’on pourrait déplorer est le côté trop virtuel du régime. Tout se passe presque en ligne et la vraie relation nutritionniste-patient est quelque peu « irréelle ». Le Diet est donc recommandé aux personnes ayant une forte discipline personnelle pour pouvoir suivre les prescriptions.