Accueil > Exercices et perte de poids > Appareils fitness > Zoom sur les ceintures abdominales Slendertone®

Zoom sur les ceintures abdominales Slendertone®

Slendertone est une marque de produits technologiques destinés à raffermir les muscles sans effort. Parmi les nombreux appareils disponibles, les ceintures abdominales connaissent un succès certain auprès du public, car elles permettent de mieux faire travailler cette zone du corps, au repos ou en complément des efforts physiques.

Le Slendretone Abs : stimuler l’abdomen par des électrodes

Fondée il y a cinquante ans aux États-Unis, la marque Slendertone a aujourd’hui conquis plus de cinq millions de personnes dans le monde entier. Parmi ses produits phares, on peut citer le Slendertone Abs qui est une ceinture abdominale destinée à raffermir les muscles de cette zone. Le but est donc d’avoir un ventre plat. Slendertone fait appel à des technologies brevetées pour tonifier les muscles à l’aide de petits chocs électriques. En utilisant le Slendertone Abs, il n’est plus nécessaire de s’adonner aux fastidieux exercices au sol, tout en parvenant à des résultats similaires.

Les ceintures abdominales Slendertone Abs se déclinent pour les hommes et pour les femmes. Pour les hommes, les décharges électriques permettent de simuler l’équivalent de 120 abdominaux pour une durée de 20 minutes. L’intensité des électrodes est moins intense pour les femmes, tout en étant aussi efficace. Les différents niveaux d’intensité sont sélectionnables via une télécommande. Durant l’action de la ceinture Slendertone Abs, il est possible de pratiquer les tâches quotidiennes.

Les conseils d’utilisation des ceintures abdominales Slendertone

Lors d’une première utilisation, il convient de choisir le programme le moins intense afin d’habituer le corps à la méthode d’électrostimulation. Par ailleurs, il est préférable de rester stationnaire au cours des premières séances, car les premières impulsions sont souvent déstabilisantes et risquent de vous perturber. Les ceintures abdominales Slendertone Abs fournissent deux types de programmes, à savoir passif et actif.

Il y a tout d’abord les programmes passifs qui sont à sélectionner lorsqu’on ne pratique pas d’activités physiques. Généralement, on commence par de faibles intensités avant d’augment crescendo le niveau de la stimulation. Une séance dure de 30 à 45 minutes. Les programmes actifs ont été définis pour vous aider durant vos exercices physiques. C’est la meilleure manière pour sculpter ses abdominaux et se débarrasser des embonpoints.