Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Quelles activités physiques pratiquer pour perdre du poids sans se ruiner (...)

Quelles activités physiques pratiquer pour perdre du poids sans se ruiner ?

activités physiques pour perdre du poids sans se ruiner

Il est souvent recommandé d’associer régime minceur et activités physiques, pour obtenir des résultats satisfaisants. Pour arborer une silhouette de rêve, vous n’avez pas besoin de faire des dépenses faramineuses. Voici une sélection d’activités physiques efficaces et accessibles à tout type de budget.

La marche : l’activité physique la moins chère et la plus bénéfique

Nutritionnistes et cardiologues ne cessent de vanter les bienfaits de la marche. Cette activité physique permet en effet de faire perdre du poids, tout en améliorant l’état de santé général. En pratiquant 30 minutes de marche ou de randonnée pédestre par jour, vous réussirez facilement à chasser les kilos superflus. Que ce soit dans un parc, à travers la campagne ou sur un tapis de course, vous pouvez opter pour la solution qui vous convient le mieux.

Le vélo : un allié des régimes minceurs

Faire régulièrement du vélo permet également de brûler les graisses et de perdre du poids. En effet, de multiples études médicales ont démontré que la pratique de 30 minutes de vélo par jour permet de diminuer de moitié l’apparition de maladies cardio-vasculaires. En plus de faire perdre du poids, faire de la bicyclette permet aussi de décompresser, de vaincre l’anxiété, d’améliorer la digestion et le sommeil. En ville, en plein air ou en salle, le vélo est donc l’allié des régimes minceurs.

La montée d’escalier : un exercice physique qui paie

Monter les escaliers est aussi une des meilleures méthodes de remise en forme efficaces. Facile à pratiquer et, de surcroît, ne nécessitant pas d’investissement financier, la montée d’escaliers aide également à perdre des calories. Chaque jour, vous pourrez pratiquer cet exercice en empruntant l’escalier de service de votre immeuble au lieu de prendre l’ascenseur. À titre illustratif, pour une personne de 60 kg, 1 heure de montée d’escalier permet de brûler 885 kcal.

Le « jumping jack » : une activité physique peu onéreuse, mais efficace

Le jumping jack est un exercice simple qui consiste dans un premier temps à écarter les jambes et les bras, puis à sauter en les joignant par la suite. C’est un exercice cardio-vasculaire qui vous permettra à la fois de perdre les kilos superflus et de tonifier vos muscles et votre charpente osseuse. Pour mieux accommoder votre corps à cette activité physique, vous pouvez commencer par 4 séries de 4 jumpings jacks au début. Pratiqué au réveil ou le soir avant le coucher, le jumping jack est dynamisant.