Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Brûlez les graisses superflues avec l’Aérobic

Brûlez les graisses superflues avec l’Aérobic

Brûlez les graisses avec l'Aérobic

Le sport, harmonisé avec un régime alimentaire équilibré, garantit des résultats satisfaisants en matière de lutte contre les graisses inesthétiques. Pour vaincre au plus vite le surpoids, investissez-vous dans l’Aérobic.

L’Aérobic, une solution minceur efficace

Mise au point par le médecin américain Kenneth H Cooper, dans le courant des années 1980, l’Aérobic est un sport de bien-être apprécié en occident, malgré la naissance de nouveaux concepts fitness aux contours attrayants. En plus de préserver la santé, l’Aérobic constitue également un moyen efficace dans la lutte contre le surpoids. Les exercices typiques de la discipline permettent de stimuler les muscles, de les développer au point qu’ils réduisent les espaces favorables à l’installation de graisses inesthétiques, dans le corps de l’homme.

Les exercices typiques de l’Aérobic stimulent tous les muscles et articulations du corps. Ils sollicitent constamment les muscles des zones d’installation des graisses comme les hanches, les fesses, les cuisses, les bras… Ils permettent une bonne sudation et jouent un rôle majeur dans la réactivation des fonctions veineuses et lymphatiques. Une séance d’une heure d’Aérobic permet de brûler en moyenne 600 calories. L’évacuation des graisses et des toxines se fait via le système lymphatique. Aucun affaissement cutané n’est à craindre, après l’évacuation de graisses. Ceci, puisque l’Aérobic rétablit aussi la souplesse et l’élasticité de l’épiderme.

Aérobic minceur, quel type d’Aérobic choisir ?

Pour éviter les troubles somatiques en tout genre, il convient de choisir la discipline Aérobic adaptée à votre condition physique. Si vous êtes senior ou que vous êtes en phase de reprendre le sport, suite à votre problème de surpoids, optez pour le Low Impact Aerobic (LIA). Les exercices proposés sont moyennement toniques et faciles à exécuter. Ils excluent les sauts, ainsi que les chorégraphies et les postures compliquées. Une séance typique dure 30 minutes. Pour s’assurer d’une meilleure efficacité, effectuez un minimum de 4 séances hebdomadaires.

Si vous êtes de nature dynamique ou familière avec le sport, optez pour le High Impact Aérobic (HIA). Les séances s’avèrent plus toniques et plus entraînantes. Les exercices proposés incluent des exercices de renforcement musculaire et des abdominaux. Dynamiques et rythmées, les chorégraphies incluent des sauts et des postures plutôt compliquées. Les exercices se font même en position debout, assise ou allongée. Le HIA permet de brûler jusqu’à 700 calories par heure. Pour des résultats probants, effectuez un minimum de 4 séances d’HIA par semaine.