L’agar-agar vous aide à maigrir

Les vertus minceur de l'agar-agar

100% végétal, l’agar-agar est obtenu à partir des algues rouges. Très utilisé en cuisine, l’agar-agar peut également aider à mincir, surtout s’il s’accompagne d’un régime minceur. Découvrez tous les bienfaits de cet additif alimentaire.

L’agar-agar et ses multiples vertus

Disponible sur le marché en forme de poudre blanche n’ayant pas d’odeur, l’agar-agar peut remplacer la gélatine pour accompagner vos régimes végétariens pendant un programme minceur. Idéal pour préparer de savoureuses gelées, des flans, glaces ou bien les délicieux Bavarois, l’agar-agar est un additif alimentaire efficace. Il est utilisé en cuisine traditionnelle japonaise depuis le XVIIe siècle pour réaliser les pâtisseries.

Cet additif possède plusieurs vertus pour la santé. Avec sa faible digestibilité, l’agar-agar ne présente que 3 cal/g. Regorgeant de minéraux, de calcium, de fer et de phosphore, l’agar-agar apporte énergie et tonus à votre organisme. Antibactérien très efficace, cet aliment ne laisse aucun microbe se développer. Sans oublier que sa texture gélatine qui fond dans la bouche apporte bonheur et fraîcheur, tout en évacuant les toxines, facilitant ainsi la digestion. En cas de troubles intestinaux, l’agar-agar est recommandé car il a un caractère laxatif.

Les effets minceur de l’agar-agar

L’agar-agar peut effectivement aider à mincir, car il contient beaucoup de fibres solubles. Ces dernières, en composant une sorte de gel, se gonflent une fois arrivées dans l’estomac afin de capter les graisses et les sucres. Cette méthode élimine les graisses directement sans les absorber. Ce phénomène, en retardant la satiété et la sensation de faim, réduit aussi la quantité de calories consommée tous les jours. La consommation de 1 gramme d’agar-agar par jour permet de réduire l’apport énergétique de 300 calories.

Associé à un bon régime, l’agar-agar permet de perdre en kilos et en centimètres. Il est utilisé pour les aliments à gélifier. Il suffit d’ajouter 2 grammes d’agar-agar pour gélifier les aliments, que ce soit de l’eau, du jus de fruit ou de la glace. Ensuite, il est essentiel de faire bouillir le tout pendant 30 secondes avant de laisser refroidir. Mettez-le ensuite dans le congélateur à une température de - 40°C pour figer les ingrédients. Que ce soit pour perdre du poids ou pour garder la ligne, l’agar-agar peut réaliser des résultats fiables. En plus, il offre une excellente saveur.