Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Alimentation saine > Les aliments minceur pour l’été, une alimentation équilibrée

Les aliments minceur pour l’été, une alimentation équilibrée

Alimentation equilibrée pour l'été

Mangez bien, mangez sain et équilibré des produits de qualité en fonction des saisons. L’été est une période idéale pour perdre du poids. Suivez le guide !

Les aliments minceur de cet été !

L’été est la saison idéale pour affiner sa ligne ! Outre les exigences esthétiques de nos tenues légères, les kilos en trop risquent d’être gênants sous le soleil de l’été. En outre, il est plus facile de manger léger en été tout simplement parce que vous pouvez vous adonner à de multiples activités de vacances pour dépenser de l’énergie et oublier la fringale. Sans parler que la faim se fait moins sentir qu’en hiver où l’organisme dépense beaucoup d’énergie à lutter contre le froid et à tenter de maintenir le corps à une certaine température. Voici quelques idées d’ingrédients pour faire un plat succulent avec le plus de nutriments et le moins de calorie possible !

Les crudités :

Qui dit diète dit salade ! Pour cet été encore, les crudités sont au menu car ils remplissent votre estomac en apportant une sensation de satiété sans pour autant être trop calorique. Carotte, concombre, laitue, tomate et choux seront vos meilleurs alliés pour garder la ligne ou tout simplement perdre du poids.

En ce qui concerne la préparation, vous pouvez les assaisonner avec les épices de votre choix car en plus de donner un goût meilleur, ils ne sont pas caloriques ! Pour la sauce, pensez à faire des vinaigrettes allégées en utilisant de l’huile végétale avec du jus de citron.

Les grillades :

L’idée n’est pas de vous rendre végétarienne en vous suggérant les crudités. En effet, vous pouvez bel et bien consommer de la bonne chair à condition que celle-ci ne soit pas trop grasse. Cependant, oubliez les poissons et les viandes frits, préférez plutôt les grillades au lieu d’ingérer toute l’huile dans laquelle ces nourritures ont baigné !
Aussi, vous pouvez apprécier des bons moments de barbecue tout en épargnant votre capitale beauté des mauvaises graisses. Pour l’assaisonnement, les marinades, les épices et les herbes aromatiques sont les bienvenus !

Les graines germées :

Riches en protéines végétales, le brocoli, alfalfa, tournesol, radis, millet, sarrasin et l’herbe de blé vous donnent de la vitalité et du tonus sans être caloriques. Leur apport est nettement encouragé pour garder la forme et pour l’apport en sucre lent, indispensable pour notre corps. Comme vous allez supprimer les aliments riches en sucre rapide autant que possible, les graines germées assureront l’apport glycémique dont votre organisme a besoin.

Les fruits et jus de légumes :

Des cocktails de jus de fruits naturels ou de jus de légumes pourront vous rafraîchir toute la journée en apportant les fibres alimentaires qui jouent un rôle sur la satiété (donc coupe faim) et sont bénéfiques pour la flore intestinale. A boire à volonté !