Accueil > Traitement de la cellulite > Régimes > Problèmes de cellulite : quelle alimentation conseillée ?

Problèmes de cellulite : quelle alimentation conseillée ?

L'alimentation et la cellulite

La cellulite a différentes causes. L’alimentation est souvent responsable. Apprenez à manger des aliments qui vous aident à combattre la cellulite.

Alimentation et cellulite, ce qu’il faut éviter

Bien que la cellulite soit très souvent causée par des problèmes de circulation du sang ou de la lymphe, l’alimentation joue également un rôle important dans l’apparition de la cellulite.

Pour éviter d’accentuer ou d’aggraver la cellulite, il est nécessaire de prendre quelques mesures du point de vue de son alimentation. Le sucre, la graisse ainsi que le sel doivent être consommés avec modération pour fuir le phénomène de rétention d’eau favorable à la cellulite. Il en est de même pour les féculents qui ne devront pas être consommés avec les aliments graisseux.

Pour éviter la formation de cette peau d’orange tant redoutée, il est également recommandé de ne consommer que des aliments relativement pauvres en calories tels que le poisson ou encore les légumes. Les fringales sont aussi les complices de la formation de la cellulite. Il faudra à tout prix les éviter. Pour cela, il est important de toujours avoir un fruit ou un yaourt sur soi et de limiter tout stress et toute fatigue.

Une alimentation pour lutter contre la formation de la cellulite

Il est important de savoir qu’il existe certains nutriments qui permettent de lutter contre la cellulite. Le premier d’entre eux est l’iode. Ce nutriment est particulièrement important dans la mesure où il garantit un bon fonctionnement de la thyroïde. On ne manquera pas de souligner qu’un disfonctionnement des glandes thyroïdiennes peut être à l’origine de la cellulite. Le zinc, le sélénium ainsi que les vitamines A, C et E sont très importants du fait que ce sont d’excellents antioxydants.

La vitamine F est primordiale du fait de son action sur les membranes cellulaires. En ce qui concerne la vitamine P que l’on retrouve surtout dans les fruits rouges est incontournable du fait qu’elle agit positivement sur les vaisseaux sanguins.

Il est bon de souligner le fait que ces nutriments ne devront surtout pas être consommés en grande quantité. Il faudra juste faire en sorte que l’organisme reçoive les doses nécessaires à sa bonne marche en notant que certaines doses excessives peuvent s’avérer toxiques. Il s’agit donc plus précisément d’adopter une alimentation équilibrée et saine qui sera bien diversifiée.

La présence d’aliments contenant ces nutriments donnera la possibilité de lutter contre la cellulite sans avoir à recourir à des moyens draconiens. Une bonne hygiène de vie est à la base de la réussite d’un traitement contre la cellulite. En y ajoutant quelques séances de sport, les résultats seront optimaux.