Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Recettes minceurs et diététiques > Alimentation minceur : que manger en automne ?

Alimentation minceur : que manger en automne ?

Alimentation minceur en automne

Les vacances sont terminées, il est temps de se réconcilier avec une alimentation moins chargée en calories. Pour varier les goûts en fonction des saisons, suivez notre guide et inspirez-vous en pour votre alimentation minceur de l’automne.

Alimentation minceur automnale : les fruits et les légumes de saison

On ne se lasse pas de répéter que les fruits et les légumes sont recommandés pour rester mince et en bonne santé. Et n’est-ce pas que les fruits et légumes de saison sont nos meilleurs amis ? Préparez déjà le terrain pour l’automne. La saison regorgera, en effet de délices de toutes les couleurs, un régal pour les yeux. Vos papilles et votre balance seront également enchantées grâce aux produits frais et variés qui seront là dès septembre. Une grande variété de fruits vous attend en automne. Pomme, poire, prune varieront les goûts et les couleurs dans vos desserts minceur. Concernant les légumes, vous aurez également l’embarras du choix. Les étales de saison vous offriront les meilleures aubergines, du chou chinois, des potirons ou encore des radis. Bref, l’automne sera une saison de plus pour vous jeter sur les fruits et les légumes aux bienfaits incontestables sur la santé et la ligne.

Alimentation minceur automnale : recette d’une salade d’automne

Faites cuir 500gr de pommes de terre pelées dans une eau salée jusqu’à ce que la chair soit tendre. Égouttez ensuite et gardez au frais. Faites de même avec 500gr de courgettes coupées en lanières. Les courgettes cuisent plus rapidement et faites en sorte qu’elles ne soient pas trop molles. Faites fondre 30gr de beurre sur feu vif et ajoutez-y 2 tranches de jambon maigre et 200gr d’oignons finement hachés. Quand l’oignon devient transparent, versez 250ml de bouillon de boeuf instantané et 3 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Laissez cette sauce mijoter 3min. Pendant ce temps, mélangez délicatement vos légumes dans un grand saladier. Quand la sauce est prête, versez-la sur les légumes et parsemez le tout de persil ciselé. Délicieuse et facile à faire, ce plat vous rassasie sans vous faire grossir.