Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Aliments diététiques > Aliments à éviter pour un régime réussi

Aliments à éviter pour un régime réussi

Aliments à éviter

On peut éviter le sur poids en faisant un choix judicieux des aliments composant son repas. Nous allons essayer de voir quels sont les aliments ennemis d’un régime minceur et comment s’en servir à bon escient.

Vous vous apercevrez que finalement, rien ne relève du miracle et que maigrir est surtout une question de bon sens et de volonté.

Les aliments à éviter ou à consommer avec modération

Les excitants comme l’alcool ou les sodas regorgent de calories sans pour autant apporter de substance nutritive donc à éviter
La consommation du lait entier et ses dérivés directs comme le crème, les fromages gras, le beurre, de même que le pain, les céréales, la mayonnaise, les gâteaux ou les biscuits doit être réduite au strict minimum.

Tous les fruits ne sont pas non plus recommandés pour garder sa ligne, comme l’amande, l’arachide grillée, la noisette, la noix.
Idem pour quelques légumes, à savoir : haricot, lentille, pois chiche et le soja.

Les viandes grasses sont également parmi les « ennemis d’une silhouette fine » donc évitez autant que possible le pied de porc, la côte de porc, la côtelette de mouton, la côtelette d‘agneau, le canard gras et l’oie. Et bien sûr toutes les charcuteries faites avec.
Côté poissons, la retenue est de mise pour la consommation de la sardine à l’huile, le thon à l’huile, la morue séchée, l’anguille fumée ou le saumon.

Pour les boissons, pas de place pour les jus sucrés, préférez plutôt l’eau plate non sucrée. L’eau du robinet est la meilleure des eaux pour la santé, à condition qu’elle ait obéi à toutes les normes bactériologiques.

Quels aliments consommer lors d’un régime ?

À première vue, si on parcourt la liste, il ne reste plus grand chose à manger. Mais non ! Voyez-vous là-dedans les fruits de mer ? Ces beaux crustacés à griller et à déguster avec des gouttes de citron, arrosés d’un bon vin (blanc de préférence) ?

Ni le beefsteak bien saignant, ni les beaux de fruits de saison comme le raisin ou la pomme ne sont pas également touchés par le veto. De plus, il n’a jamais été question d’exclure complètement ces aliments interdits mais de modérer leur consommation. Et comme pour tout interdit, leurs goûts ne seront que plus rehaussés !

Pour maigrir, s’abstenir à consommer est une chose, mais faire en sorte que ce qu’on mange soit aussi bénéfique est une autre. Aussi pour stimuler notre corps à bien réagir à un régime minceur, des activités physiques régulières sont largement recommandées.