Les 4 aliments brûle-graisses

Les aliments brûle graisses

Les graisses sont les premières ennemies de la femme et de leur ligne. Voici quelques aliments réputés pour brûler efficacement les graisses.

Le bouleau, tout est dans le jus

Le bouleau est un arbre aux mille vertus. Ses feuilles sont les parties les plus utilisées pour leurs propriétés diurétiques et dépuratives. Le bouleau aide à lutter contre la rétention d’eau et favorise l’élimination de l’eau. En effet, la cellulite n’est pas toujours due à un excès de graisses. Elle peut être causée par une rétention d’eau s’infiltrant dans les tissus et les gonfle. L’action du bouleau sur l’élimination de l’eau permet de lutter contre la cellulite. Le bouleau se décline également en jus. Il est obtenu à partir de la décoction des feuilles. Même s’il n’est pas très agréable au goût, il a des pouvoirs intéressants sur l’organisme. Le jus de bouleau est idéal pour les personnes souffrant de diabète et de goutte. L’infusion peut se boire non sucrée, concentrée et sucrée ou en sirop en cure de 3 semaines.

L’ananas, les bienfaits dans sa tige

Les bienfaits minceur de l’ananas se trouvent en réalité dans sa tige. Elle contient de la bromélaïne, une enzyme exceptionnelle, car elle est surnommée « l’enzyme mangeuse de graisse. » En agissant sur les protéines, cette enzyme leur permet de se fractionner et d’augmenter leur perméabilité pour que le drainage soit plus facile. Elle aide également à casser le tissu cellulitique pour éliminer les graisses. Cette enzyme mangeuse de graisses possède aussi des vertus anti-inflammatoires et favorise la circulation. La bromélaïne est également présente sous forme de compléments alimentaires, parfaits pour un régime hypocalorique. La tige d’ananas aide à lutter, contre le surpoids et la présence d’eau et de graisses accumulées dans les tissus.

Le thé vert, un atout minceur

Le thé vert est aliment intéressant pour lutter contre les rondeurs. Il est enrichi en caféine, en polyphénols et en catéchines. Ces composants lui permettent d’activer la combustion des graisses. Dans le thé vert, les jeunes feuilles et les boutons sont les plus utilisés pour leurs actifs minceur. Les catéchines ont le pouvoir de modifier la répartition des graisses stockées particulièrement au niveau du ventre. Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le thé vert protège des maladies cardiovasculaires. Les flavonoïdes agissent sur la relaxation des vaisseaux et réduisent la quantité de lipides dans le sang. Les personnes voulant maigrir peuvent ainsi boire du thé vert tous les jours pour éviter les risques de maladies. Pour bénéficier de ces vertus, il est conseillé de choisir des thés verts non fermentés comme le macha ou le darjeeling vert.