Accueil > Régime et alimentation pour maigrir > Conseils et astuces > Garder la ligne tout en se faisant plaisir cet été

Garder la ligne tout en se faisant plaisir cet été

Les aliments minceur de l'été

Pendant les jours ensoleillés, on se laisse facilement tenter par des aliments sucrés et gras. Pour garder la ligne tout en se faisant plaisir, il faut respecter quelques règles.

Mangez léger pendant l’été

Pour ne pas prendre de kilos superflus pendant l’été, voici les gestes minceur à respecter. Le but n’est pas de souffrir en se privant des bonnes choses, mais de se fixer une limite afin de conserver une silhouette fine tout en se faisant plaisir. Ainsi, mangez aussi léger que possible en privilégiant les fruits et légumes. Préférez les plats avec des légumes crus et réduisez la quantité de charcuterie et de mayonnaise. Saines et légères, les salades de légumes vous offriront également plein de vitamines et de calcium. Pour le dessert, les fruits de saison apportent beaucoup de fraicheur et de légèreté à votre corps.

Les aliments à privilégier

Si vous passez des vacances au bord de la mer, n’hésitez pas à savourer les délicieux fruits de mer. Les crevettes, langoustes et poissons présentent par exemple une bonne teneur en protéines. Accompagnez-les avec des légumes sautés ou du riz. N’hésitez pas à consommer ces féculents, bourrés de protéines et d’antioxydants. Pour l’assaisonnement et les sauces, préférez une émulsion huile et moutarde. Du vinaigre balsamique ou du jus de citron peuvent être ajoutés pour rehausser le goût. Si vous souhaitez toutefois utiliser de l’huile, les huiles d’olive ou de colza sont recommandées, car elles comprennent des acides gras essentiels. Vous avez l’embarras du choix pour le mode de cuisson. Privilégiez notamment la cuisson à la vapeur et le barbecue électrique.

Qu’en est-il des boissons ?

La température élevée expose l’organisme à la déshydratation. En moyenne, 1,5 L d’eau par jour sont donc recommandés. Évitez également l’eau glacée. En effet, les glaçons ne sont pas recommandés, car ils provoquent des problèmes digestifs. Vous pouvez boire de temps en temps du soda et d’autres boissons gazeuses, mais sachez qu’elles sont caloriques. Une canette de soda de 33 cl par exemple équivaut à 34 g de glucides. Modérez l’alcool, un ou deux verres suffisent par exemple pour la soirée. Même s’il fait chaud et que les glaces sont délicieuses, la consommation de ces dernières doit être modérée. Les sorbets contiennent par exemple moins de calories que les glaces. Privilégiez enfin les glaces faites-maison et mangez-en au maximum deux fois par semaine.