Accueil > Exercices et perte de poids > Musculation > Découvrez l’Aquapalming, le nouveau sport pour s’affiner

Découvrez l’Aquapalming, le nouveau sport pour s’affiner

Aquapalming, fitness aquatique

L’activité physique est un excellent moyen pour renforcer vos muscles et affiner votre silhouette. L’Aquapalming vous permettra d’avoir des abdos et fessiers raffermis.

Principe de l’Aquapalming

L’Aquapalming est une nouvelle discipline qui part du constat selon lequel l’eau a des actions bénéfiques sur la cellulite. En effet, les muscles sont plus sollicités quand les mouvements sont faits dans l’eau. Inauguré cette année 2009, l’Aquapalming résulte de la fusion de deux activités physiques : l’aquagym et le fitness. L’Aquapalming s’apparente à l’Aquagym dans la mesure où les mouvements s’effectuent dans l’eau. D’un côté, il emprunte la technique du fitness dans la mesure où il travaille en profondeur les muscles, des quadriceps au abdominaux et obliques, en passant par les mollets, les ischio-jambiers, les fessiers et les lombaires.

Avantages de l’Aquapalming

La sensation de détente est le résultat immédiat de l’Aquapalming car les muscles sont sollicités sans traumatisme. A cela s’ajoute l’amusement puisque les mouvements se font en musique. Pratiqué régulièrement, l’Aquapalming réduit la cellulite car l’eau agit sur la peau en drainant la peau d’orange. Il permet également de retrouver un ventre plat et des muscles bien fermes. Combiné à une bonne hygiène alimentaire, l’Aquapalming donne d’excellent résultat sur la perte de poids car comme dans toute activité physique, on brûle des calories en le pratiquant. Sur le long terme, l’Aquapalming contribue à une amélioration de la condition physique générale.

Déroulement d’une séance d’Aquapalming

Toute personne qui sait flotter dans l’eau peut se mettre à l’Aquapalming. Proposé dans de rares centres de gym, l’Aquapalming se pratique dans une piscine de 12 mètres pendant 30 à 45 minutes. Pour commencer, on doit enfiler des mini-palmes, puis, guidé par un moniteur, on effectue des mouvements avec les pieds en suivant un « circuit » parmi les deux proposés dans la piscine. Pendant le parcours de la piscine, seuls les pieds sont en mouvements, les avant-bras sont posés sur une planchette. En balançant les pieds de plus en plus vite, on doit essayer de mettre le moins de temps possible pour traverser la piscine. Notons qu’il y a 6 positions à alterner pendant le cours.