Accueil > Régimes minceur > Quelques astuces alimentaires pour prendre soin de sa chevelure

Quelques astuces alimentaires pour prendre soin de sa chevelure

Soins des cheveux régime alimentaire

Face à l’influence négative de la publicité, de nombreuses femmes sont actuellement addict de régime minceur. Malgré leurs effets amincissants rapides, un régime mal adapté peut être source de carences. Les cheveux sont les premières victimes de cette conséquence négative des régimes. Découvrez des astuces alimentaires à savoir pour mettre vos cheveux à l’abri de ce phénomène.

Une belle chevelure grâce à une alimentation équilibrée

La bonne santé de votre chevelure provient premièrement de votre régime alimentaire. Se priver de certains aliments peut être fatal pour vos cheveux. Avoir une alimentation équilibrée est donc primordiale si vous voulez avoir des cheveux en bonne santé. Les cheveux sont constitués essentiellement par une protéine connue sous le nom de Kératine. Cette protéine se trouve surtout dans la viande animale pauvre en graisse. Les acides aminés contenus dans ces viandes apportent des effets très bénéfiques pour la bonne santé de votre chevelure. En général notre organisme a besoin d’un apport de protéine d’environ 75g par jour. Voici une liste non exhaustive d’aliment riche en protéine : la viande de bœuf, le poulet, le thon, le soja, les haricots, les fromages et les lentilles. La teneur en protéine de ces aliments varie entre 18 et 35 g de protéine pour 100g de produit.

Autres habitudes alimentaires bonnes à savoir pour soigner sa chevelure

Les 4 autres éléments dont les cheveux ont besoin en dehors de la protéine sont les vitamines, le zinc, le soufre et le fer. L’apport quotidien de ses 5 éléments dans l’alimentation favorise la croissance et la bonne santé de la chevelure. En plus des aliments naturels, l’usage d’un complément alimentaire spécial peut également contribuer d’une façon efficace au soin de vos cheveux. Ces petites pilules font vraiment des miracles en apportant à la chevelure tous les éléments indispensables à sa croissance. Pour choisir un bon complément alimentaire pour cheveux, misez surtout sur les compléments à forte teneur en substances naturelles. Riches en vitamine, en minéraux et en acide aminés, ces compléments sont efficaces pour mettre un terme aux carences d’origine alimentaire.