Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Les règles d’or pour perdre du poids

Les règles d’or pour perdre du poids

Astuces pour maigrir

Vous souhaitez supprimer les bourrelets, la culotte de cheval et la cellulite ? Suivez ces quelques règles à respecter tous les jours et vous garderez une forme tonique et sans excès de poids.

Les bases d’une alimentation saine

Faire un régime et du sport s’avère nécessaire pour perdre les kilos superflus, toutefois, pour garantir les résultats de votre programme minceur, il faut également changer vos habitudes. Voici donc ce qu’il faut faire pour perdre du poids ou pour garder une silhouette affinée pendant toute l’année. Premièrement, si vous vous êtes lancé dans un programme minceur, la motivation joue un rôle primordial. Il faut apprécier son régime et savoir être patiente afin de constater les résultats progressivement. N’obligez pas votre corps à en faire plus qu’il ne le peut et donnez au régime le temps d’agir sur votre corps, cela évitera l’effet yo-yo.

Il faut ensuite adopter des habitudes alimentaires saines en planifiant votre journée. Les repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et diner, ou éventuellement goûter doivent être équilibrés. Il est déconseillé de sauter les repas. Lorsque vous mangez, il faut rester calme et assis pour pouvoir apprécier pleinement le goût des plats. Apprenez également à contrôler les produits que vous consommez. Il est mille fois préférable de manger des produits frais non transformés que des produits issus de l’agro alimentaire. Des produits locaux et variés sont conseillés. Privilégiez les fruits et légumes et mangez-en 5 fois par jour, prenez également 2 à 4 portions de produit laitier au quotidien. Pour favoriser votre régime, dînez très tôt, si possible 4 heures avant l’heure de dormir.

Les activités physiques pour maigrir

La perte de poids ne se fait pas uniquement avec le régime alimentaire, le sport a également sa part de responsabilité. En complétant le régime, il évacue plus rapidement les graisses et tonifie les muscles pour éviter une éventuelle reprise de poids. Pour un programme minceur, les sports d’endurance sont plus recommandés, car la pratique est plus accessible. Le footing est le sport le plus connu. Agréable, facile à faire n’importe où et n’importe quand, il permet de perdre 250 kcal. Le vélo est également recommandé, car il permet de dépenser 200 à 700 kcal. L’aérobic brûle entre 300 à 500 kcal et la natation jusqu’à 400 kcal par heure.

Si vous aimez danser, vous pouvez dépenser entre 150 et 300 kcal en une heure, essayez aussi la gymnastique pour dépenser 100 à 300 kcal. La marche normale favorise déjà une perte de 100 kcal et la marche rapide 300 kcal. 2 à 3 séances de sport d’une heure par semaine sont nécessaires pour brûler durablement les graisses. Si vous commencez tout juste à faire du sport, préférez la marche, le jogging ou le vélo avant de vous attaquer aux activités qui nécessitent beaucoup d’efforts. Continuez le sport en hiver pour maintenir votre forme. Même si vous ne suivez pas un programme minceur bien défini, ces quelques astuces vous aideront à vous débarrasser de quelques kilos.