Fini d’avoir un visage bouffi !

Astuces pour maigrir du visage

Vous vous trouvez bouffie avec vos grosses joues ? Des solutions s’offrent à vous pour raffermir votre visage. Car la beauté ne passe pas que par le corps, mais pas le visage aussi.

Visage bouffi : choisissez une bonne alimentation

Après une vue d’ensemble du corps, le visage est la deuxième chose qu’on regarde la première fois. Aussi, il est important d’avoir un joli visage, que ce soit pour plaire, ou tout simplement pour être bien dans sa peau. Inutile d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour éliminer cette graisse disgracieuse, des recettes naturelles existent. Étant donné que le visage fait partie du corps, un régime est donc nécessaire. Commencez, dans un premier temps, à vous imposer quelques règles alimentaires.

Une « bonne alimentation » suppose de manger sain et équilibré. Évitez autant que possible les aliments trop sucrés, puisqu’une trop forte présence de sucre dans l’organisme est susceptible de provoquer l’inflammation des vaisseaux sanguins, et peut être à l’origine d’un visage bouffi. Même chose pour le sel qui favorise la rétention d’eau. En parallèle, pensez aussi à boire de l’eau régulièrement, même quand vous n’avez pas de sensation de soif. 8 verres par jour sont nécessaires ! Oui, étrangement, les joues bouffies seraient la réaction de votre corps à une carence en eau.

Visage bouffi : raffermir son visage

Bien entendu, le fait de privilégier une alimentation saine ne suffit pas pour atteindre votre objectif. Saviez-vous que le fait de sourire constitue un exercice très efficace pour raffermir le visage ? Qu’il s’agisse de sourire avec les lèvres fermées ou en montrant toutes ses dents, l’essentiel étant de sentir vos oreilles s’étirer ! Il faut avouer qu’un sourire forcé ne fait pas forcément très naturel, mais il permet de raffermir les muscles du visage. Si vous préférez, faites-le chez vous, face à un miroir et… simulez pendant environ 10 secondes.

Toujours dans l’optique de raffermir votre minois, réalisez des exercices faciaux plus corsés. D’une façon imagée, il est question ici de former un cul-de-poule avec vos lèvres comme si vous étiez sur le point de faire un gros bisou. Puis, aspirez vos joues et tenez pendant 5 secondes, un geste à réaliser 5 fois dans la journée. Une autre petite gymnastique consiste à se mettre assis, la tête et les yeux tournés vers le plafond. La bouche fermée, élevez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure. Puis, efforcez-vous de la recouvrir autant que vous le pouvez, jusqu’à ressentir une contraction au niveau du menton. À répéter 5 fois !