Accueil > Exercices et perte de poids > Physiques > Body Jam : pour brûler les calories tout en s’amusant

Body Jam : pour brûler les calories tout en s’amusant

Body jam

Pour perdre du poids, la pratique d’un exercice physique est plus que souhaitable. Découvrons ensemble le body jam, une autre façon de brûler les calories.

Qu’est-ce que le body jam ?

Originaire de la Nouvelle-Zélande, le body jam est une fusion de fitness et de danse. Cette pratique sportive convient aux personnes qui aspirent à perdre du poids dans la mesure où c’est avant tout un exercice physique qui permet de dépenser des calories. Tout comme l’aérobic, le body jam tient sa particularité de la musique qui accompagne les mouvements, ce qui permet de se dépenser tout en s’amusant. Bien que le body jam soit un excellent moyen de maigrir, il est déconseillé aux personnes âgées et à celles qui sont aux prises avec des problèmes cardiovasculaires.

Quels sont les bienfaits du body jam ?

Comme toute activité physique, le body jam permet de brûler les calories. Or, quand on dépense de l’énergie, on perd plus facilement du poids, à condition que l’apport calorique par l’alimentation ne soit pas supérieur à la dépense énergétique. D’autre part, le body jam présente l’avantage d’améliorer le système cardiovasculaire, à l’instar du fitness dont il est dérivé. Avec le body jam, vous bougerez sans vraiment vous en rendre compte étant donné que les mouvements chorégraphiques vous distraient, ce qui rend cette pratique moins ennuyante.

Comment se déroule une séance de body jam ?

En général, une séance de body jam dure une heure. Sous les directives d’un coach, vous enchaînez les mouvements chorégraphiques sur un fond de musique hip hop, salsa, techno, groove, latino, funk…La séance se divise en deux phases : la phase intense d’activité cardiovasculaire et la phase plus douce qui peut se présenter sous forme d’étirement. Les pas de danses changent assez souvent pour que la séance ne devienne pas ennuyante. La chorégraphie est facile à retenir et vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir une prédisposition pour la danse pour vous initier au body jam.